Lave-linge FAR L1582 moteur ne tourne plus

Pat113 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 13 nov. 2013 à 11:51
 papy35 - 13 nov. 2013 à 15:50
Bonjour à tous,

Je bloque sur la réparation de mon lave linge : FAR L1582
Récemment il à bloqué au début du cycle d'essorage, le tambour bougeait un peu puis s'arrêtait avec un bruit de grésillement.

Au démontage j'ai découvert que le filtre antiparasite avait explosé mais chose curieuse le lave-linge faisait son cycle de lavage et l'essorage fonctionnait à vide.

J'ai remplacé le filtre mais le moteur ne se lance plus du tout, il tourne légèrement puis s'arrête.

Du coup j'ai aussi remplacé les charbons mais le problème reste le même.

J'ai aussi fait un test sans le filtre antiparasites même chose, le moteur tourne légèrement puis s'arrête, le grésillement vient des arcs électriques au niveau des charbons.

Quelle peut être la cause de ce problème ?

J'ai regardé ce qui me semble être la carte de puissance et visuellement elle est en bon état.

Il y a un condensateur de démarrage sur ce modèle ?

Merci

3 réponses

Bonjour,

Les charbons les avez vous montés dans le bon sens (biseau) car sinon effritement d'ou morceau de charbons dans le coeur du moteur(rotor et stator).Un coup de soufflette et remontage charbons
0
Pat113 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
13 nov. 2013 à 15:02
Bonjour, j'ai vérifié pour les charbons ils sont dans le bon sens.

J'y ai pensé pour le coup de soufflette et le nettoyage mais sans certitude je me demande si le moteur n'est pas mourant ...

En insistant j'arrive à le faire démarrer mais j'ai l'impression que cela dépend de la position des charbons sur le collecteur au démarrage. Parfois il se lance parfois non.

Il y a autre chose qui pourrai rendre le démarrage aléatoire ?

Merci
0
oui;regardez le tachymètre c'est un aimant simple autour de l'axe moteur à l'opposé de la courroie qui pourrait être fendu.Vous avez deux types (aimant simple et la couronne avec connexion).
0