Murs salle de bain

Résolu
arnaud - 13 nov. 2013 à 13:24
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 - 14 nov. 2013 à 20:49
Bonjour,

Je suis en pleine rénovation des murs de ma salle de bain. J'ai déjà enlevé le carrelage mural sur les 4 murs. Il ne reste plus que le plâtre sur les murs, qui est d'ailleurs très abîmé (beaucoup de trous, la surface du plâtre est très irrégulière, la brique est parfois visible)
D'après ce que j'ai lu plusieurs solutions s'offrent à moi :
- boucher les trous et irrégularités au MAP puis enduire.
- coller du BA13 sur tous les murs
- poser du BA13 sur rails

Je serai tenté par la solution BA13 collé car pour la solution MAP il faut avoir le coup de main je dirais et la solution du BA13 sur rails me ferait perdre 10cm (la baignoire ne rentrerait plus).

Est-ce que cette solution vous semble bonne ?
Vous avez peut-être d'autres solutions.

5 réponses

fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 655
13 nov. 2013 à 13:41
Bonjour
Si c'est pour coller du carrelage sur vos murs, vous achetez un sac de colle à carreaux de plâtre PF3, pour boucher les trous et surfacer vos murs. Vous pouvez faire plusieurs couches si les trous sont profonds. Ensuite vous pouvez poncer un peu et poser votre carrelage.
A+
0
J'ai oublié de préciser que certains murs seront effectivement recouvert de carrelages mais que d'autres seront peints (d'où la nécessité d'avoir un mur parfaitement plat).
La profondeur max des trous est de 5mm (= épaisseur du plâtre)
Ce qui me semblait difficile c'est de combler juste 3-4mm max à la colle pour enduire par derrière.
0
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 655
14 nov. 2013 à 08:05
Bonjour,
La colle que je vous suggère, sert également d'enduit, mais son avantage c'est qu'elle devient très dure. Pour la partie peinte, vous finissez par un enduit fin de finition.
0
Dois-je appliquer quelque chose sur le mur en plâtre avant de mettre la colle ?
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 655
14 nov. 2013 à 20:49
Bonsoir
Vous humectez un peu le plâtre avant d'appliquer la colle et c'est tout.
La colle doit être pâteuse et ne pas couler, vous versez l'eau sur la colle vous remuez et vous attendez 5 à 10 mn, une fois que la colle est prête ne pas rajouter d'eau. Vous pouvez l'utiliser pendant presque une demi heure. Le lendemain vous pouvez poncer un peu ou refaire une nouvelle couche, il ne faut pas trop charger les couches.
Bon courage
0