Crépi mural

Signaler
-
Messages postés
27836
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2021
-
Comment faire pour enlever facilement dans un couloir un crépi mural ? puis-je mettre des briques de parement au dessus ?
merci de vos conseils

1 réponse

Messages postés
27836
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2021
3 883
Bonjour marieange.
On ne peut pas coller des briques de parement par-dessus du crépi. Le support (crépi) ne serait pas assez lisse pour permettre à la colle à briquettes d'adhérer.
Si le crépi est un crépi plastique décollable (ce qui est le plus probable), il faut le décoller à peu près comme du papier peint, c'est-à-dire qu'il faut le décoller à l'eau chaude additionnée de décolleur chimique (Dissoucol', Enlèv'papier peint, etc...) dont on l'imbibe au rouleau ou au vaporisateur. On peut également utiliser une décolleuse à vapeur. Une fois le crépi bien ramolli, on l'enlève en le grattant avec un riflard ou un couteau de peintre (spatule). Quand tout le crépi est enlevé, lessivez le mur à la lessive Saint Marc et rincez-le soigneusement. Après séchage, rebouchez les trous à l'enduit si nécessaire, et passez une couche d'impression, qui favorisera l'accroche du ciment-colle pour briques de parement.
Si par contre le crépi est du crépi pour extérieurs (façades), vous ne pourrez pas le décoller, et il faudra le décaper, chimiquement ou thermiquement. Ce qui est bien plus difficile que le décoller.
Testez déjà le décollage à l'eau chaude ou à la vapeur, et si ça ne fonctionne pas, revenez sur ce forum et nous vous indiquerons quoi faire.
Cordialement.