Mauvaise peinture salle de bain

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 17 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2013
-
Messages postés
27993
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
-
Bonjour,

une personne a posé de la peinture non spécifique sdb dans ma salle de bain. Avec l'humidité, les coulures se voient sur la peinture. comment rattraper cela ? existe t-il un produit qui protégerait la peinture en place ou faut il tout re-poncer et refaire ? merci

1 réponse

Messages postés
27993
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
3 893
Bonjour océane2810.
Il n'existe pas réellement de peinture spéciale pour salles de bains, ce n'est qu'un argument publicitaire qui permet de vendre plus cher, dans un emballage plus soigné, une peinture de moyenne gamme à laquelle on a rajouté 1 ou 2 additif(s), pour dire que... Et on vend ça en grande surface de bricolage!
Difficile de passer un produit protecteur sur la peinture, genre vernis, car il faudrait poncer au moins légèrement la peinture pour que la couche suivante puisse accrocher, et l'aspect de la peinture serait bien modifié.
Alors oui, il faut poncer (au moins dépolir) votre peinture, puis la recouvrir d'une autre peinture. Mais achetez donc une vraie bonne peinture. Adressez-vous à un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface, fût-elle de bricolage. Pour une pièce d'eau, comme une salle de bains, vous pouvez même utiliser de la peinture glycérophtalique, qui est beaucoup plus résistante que l'acrylique.
Cordialement.