Est-il dangereux de baisser la manette d'arrivée du gaz ...

Résolu
alex86 - 18 nov. 2013 à 19:55
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 19 nov. 2013 à 17:40
Bonjour,
est-il dangereux de baisser la manette d'arrivée du gaz (jaune) d'une chaudière pour faire grimper la chaleur moins vite et avoir une temperature plus constante dans les radiateurs?et donc avoir une temperature qui à moins d'écart entre 2 redémarrage de la flamme ?

4 réponses

Profil bloqué
18 nov. 2013 à 23:41
Bjr, je vous déconseille de le faire car d une part ca ne changera rien au fonctionnement global mais vous risquez de provoquer des anomalies de fonctionnement qui elles peuvent etre dangereuses??
quand vous voulez limiter votre vitesse en voiture vous ne fermer pas le robinet de l arrivée d essence??
si vous avez des soucis de fonctionnement je vous invite a etre un peu plus clair sur ce point la !!
0
Bonjour,

En diminuant le débit du gaz, vous courrez le risque que la veilleuse n'arrive pas à allumer les brûleurs et que le gaz s'accumule dans la chambre de combustion et provoque une explosion à retardement.

J'ai travaillé dans le gaz pendant 40 ans et je peux vous dire que les incendies et les explosions sur le gaz ce n'est pas marrant !!!

Cordialement.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
19 nov. 2013 à 08:29
bonjour,

pour le gaz vous avez compris c'est NON

par contre, si vous avez un thermostat d'ambiance et que vous avez des trains de chaleur, essayez d'adapter la T° chaudière à la demande de T° de votre logement

exemples aléatoires:

-10° dehors = aquastat chaudière à 70°
0°..................................................... 60°
10.....................................................50°

@+
0
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
19 nov. 2013 à 17:40
BONSOIR
TRES SAGE CONSEIL
CORDIALEMENT
0
pas de soucis !!! je vous remercie pour vos réponses qui m'ont bien aidées !
je laisserai donc la manette ouverte a fond !
bonne soirée a tous
0