La chaudière ne fonctionne plus ainsi que la lumière de la cave

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 6 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013
-
 yannickstephanie -
Bonjour à toutes et à tous,

Dimanche nous avons démarré la chaudière dans la maison que nous venons d'acheter. Ce matin quand j'entre il faisait froid. Effectivement la chaudière et la lumière dans la cave ne fonctionnaient plus.
Aucun disjoncteur avait sauté.
J'ai vu des fusibles bouteilles que j'ai changé mais rien n'y fait.
Ma chaudière est branché en 380V et je pense que la lampe est branchée avec.
Le problème est que je ne sait pas si j'ai un problème avec le réseau électrique ou si la chaudière a un soucis. Elle n'a plus tournée depuis 1an environ.
Elle a pourtant bien tournée depuis dimanche.
C'est un vissman qui a environ 17 ans
Hier soir avant de partir, un radiateur a vibré. La pression à la chaudière était de 1 bar. Je l'ai remonté à 1,8 bar. Sur un certaine position le radiateur vibrait, puis plus rien. 2 ou 3 radiateurs avaient les mêmes vibrations. Je les ai coupé..
Quelqu'un a t il une idée pour ce soucis?

Merci par avance

Cordialement

Yannick

2 réponses

Messages postés
29324
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2021
7 073
Bjr, si vous ne savez déjà pas si vous avez un pb électrique sur la chaudière ou sur les lampes surtout avec du 380v laissez tomber faite venir un technicien !! quand aux vibrations il faudrait que la chaudière marche pour en fabriquer?? vous avez peut etre un moteur HS??

Merci pour votre réponse.
J'ai regardé avec mon père hier soir. Il a vérifié si les vis au tableau électrique sont serrées : elles étaient serrées.
Il a ensuite tiré un peu sur les fils du 380v (disjoncteurs coupés bien sûr) et là on s'est aperçu (malgré que toutes les vis étaient serrées) qu'un fil n'était carrément pas dans son logement!!! A tout moment la baraque pouvait brûler... Je ne sais pas depuis quand le système a été installé mais l'ancien propriétaire a eu de la chance...