Chaudiere ne repond pas au thermostat

fredo20172018 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 - 16 nov. 2017 à 16:20
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 19 nov. 2017 à 09:47
bonjour tout le monde,

j'explique mon probleme

j'ai eu auparavant un probleme au niveau de l'alim de ma chaudiere a mazout c'est a dire qu'elle a cramer et restait donc tout le temps allumee je ne savais plus l'eteindre ni meme avec le thermostat , quand je mettais du chauffage via le thermostat dans la maison, elle ne repondait plus !
on a du faire une modification avec un boitier et un fusible pour eteindre completement la chaudiere pour ne plus l'utiliser du tout ni meme en appuyant sur le bouton on/off
a l'heure actuelle je dois a chaque X allumer et eteindre manuellement la chaudiere sans quoi elle reste allumer mais s'arrete de chauffer a la temperature demandée,
je desirerais installer la boxx intelligent de engie mais ces derniers ne pouvaient pas l'installer , et m'ont dis que je devais faire un cable contact qui permettrait a nouveau de controler la box que je voudrais installer plus tard
mais je n'y comprends pas trop la dedans

si qqn peut m'aider ou du moins a compris ce que je voulais dire lol
merci d'avance

11 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
17 nov. 2017 à 17:58
Bonsoir pour commencer votre chaudière doit marcher normalement et ensuite vous mettez le thermostat pour couper l'accélérateur .pour l'instant il doit y avoir de mauvais branchement si vous shuntez les 2 fils du thermostat la chaudière doit démarrer sinon c'est mal branché .Cdlt
14