Cuisinière vitro - pb 2cables de même couleur???

Nanou - 22 nov. 2013 à 16:06
 Profil bloqué - 24 nov. 2013 à 23:01
Bonjour,

J'ai acheté une cuisinière vitrocéramique - derrière j'ai 3 fils :1bleu-1marron-1jaune vert
Dans ma cuisine c'est bleu vert et DEUX ROUGE!!!???

Je fais comment?
Si je branche les deux rouge en tentant de viser le bon dans le bleu ou le marron... je fais un cour circuit ou je met le feu??

Quelqu'un peut m'aider?

Merci par avance
Cdt
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
22 nov. 2013 à 16:59
Bjr, le pb est chez vous il faut trouver le 230v et identifier le fil de Terre??
ensuite vous branchez le 230v sur le Bleu et le Marron et la terre sur le vert/jaune... comme il est stipuler dans le mode d emploi que vous avez jeté??
0
Profil bloqué
22 nov. 2013 à 18:34
si vous souffrez de daltonisme ?? mettez les fils d alimentation sur les 2 fils rouges et la Terre sur le "bleu/vert..
§ Dans ma cuisine c'est bleu vert et DEUX ROUGE!!!§
0
Bonsoir Icare95

Pour répondre à vos interrogations, je n'ai pas jeté de mode d'emploi..le problème vient de ma cuisine car comme formulé dans mon message j'ai deux fils de même couleur (il n'y a pas de distinction entre le phase et le neutre dans ma cuisine).
Je sais que le bleu vert de ma cuisinière va avec le bleu vert du branchement de ma cuisine...par contre ce sont les deux fils rouge de ma cuisine qui me pose pb...D'où ma question avant de toucher à quoi que ce soit et éviter de faire une bêtise .. (pour info, merci de vous en soucier mais je ne souffre pas de daltonisme...)

Cdt
0
oui peut etre mais tant que vous ne serez pas en mesure d identifier les tensions qui sont au bout de chaque fil ca restera lettre morte car vos couleurs sont issues d un compte de fée alors faut allez chercher a la source et si vous n etes pas en mesure de le faire ce n est pas a travers un forum qu on va pouvoir y arriver... avez vous au moins un appareil de mesure??
(je n ai aucune interrogation on essaye de vous aider mais si vous n etes pas en mesure de vérifier une tension sur 2 fils faite venir un électricien..!!)
0
bonjour


les fils dans la cuisine sont ils pour le branchement de la plaque

fils 6 ca et protection 32 ampères

pour le branchement fils rouge avec le marron fil bleu avec fil bleu et fil vert jaune

avec fil vert jaune
0