Whirlpool ADG6442WH panne e1 f8

mescamito - 2 déc. 2013 à 13:43
 mescamito - 3 déc. 2013 à 19:23
Bonjour,

j'ai la meme panne que tout le monde.
Je l ai acheté en septembre 2012.
J ai fait tous les nettoyages que vous avez préconisez mais rien n'y fait au bout de 2 min il se bloque avec le message erreur e1 f8.
Ca me saoul on l'a paye bonbon et il tient juste un an.

Merci d'avance pour vos réponses.

10 réponses

Bonjour,

F8 sur cette marque est une panne vicieuse

Pas d'information de niveau d'eau reçue. Vérifier détecteur de présence d'eau si celui-ci est optique un léger nettoyage en l'essuyant,sinon vérifez la pompe de cyclage

si impossible essayez cette procédure après
PROCEDURE : Revenir paramètres usine.

1- Maintenir appuyées les 2 touches [ Programme + Départ/Redémarrer] en même temps.
2- Maintenir appuyées jusqu'à ce que les 4 LEDs du programme s'allument en même temps.
3- Attendre que les LEDs s'éteignent sauf une qui reste allumée et qui indique le mode lavage en cours.
4- Disparition du message d'erreur , le lave vaisselle démarre normalement
0
Malheureusement rien ne fonctionne il veut rien savoir j ai tt re nettoye debranche re initialise et rien ne se passe!!!
Au secours je vais le passer par la fenetre!!!
Lol
Merci en tt cas pour la reponse si vous avez d autres tuyaus je suis preneur!!!
0
Je suis a peu pres sure que c est l arrivee d eau qui merde pourtant mon robinet fonctionne sans probleme j ai plus l impression que l eau n arrive pas jusqu a la machine!!!!
0
Pouvez vous dire si la pompe de vidange fonctionne car un LV commence toujours par çà


si vous avez déjà sélectionné une anomalie sur l'arrivée d'eau alors contrôlez dans l'ordre:

robinet d'eau grand ouvert
tuyau non coincé ou coudé derrière la machine
électrovanne à tester
si l'eau ne rentre pas dans le LV électrovanne en cause
si l'eau ne le traverse pas en cause bouché
répartiteur à nettoyer
le pressostat
le flotteur de remplissage
si l'eau rentre dans le LV le détecteur niveau d'eau fond de cuve
ou le blocage pompe de cyclage
0
je pense à une chose votre machine est équipée d'un électrovanne ou d'un aquastop c'est la même fonction mais l'un est en sortie de robinet et l'autre en entrée de machine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca doit etre aquastop c est au depart du robinet!!!je l ai devisse nettoye mon robinet fonctiinne mais je n ai pas d eau a venir ds mon LV j ai l impression que la pompe tourne ds le vide!!!
Merci bcp en tt cas pour vos reponses.
Je pensais essayer en retirant le filtre a l entree du tuyau pour voir!!!je sais pas si c est une bonne idee!!!
Merci
0
Bonjour,

Pas de problème pour faire le test très simple à savoir :

Vous fermez le robinet d'eau
Vous prenez une bassine
Vous dévissez l'extrémité du tuyau côté machine que vous mettez dans la bassine
Vous ouvrez le robinet d'eau
Vous mettez la machine sous tension
si l'eau coule dans la bassine la panne est après c'est à dire dans la machine
si l'eau ne coule pas cela vient de l'aquastop ou de ses connexions électriques voir électronique à l'intérieur de la machine pour les trouver suivre les deux fils qui rentrent dedans.

Après nous verrons
0
Le probleme est que je ne peux pas debrancher l arrivee d eau au niveau machine car c est fixe avec un collier de serrage qu on ne peut pas defaire!!!
Je me suis rendu compte que l eau arrivait direct au niveau du sel donc j ai enleve le sel qui etait ds le reservoir(depuis 1 an en gros j utilise le powerclean) mais rien n y fait!!!
Je crois que je vais me resigner a appeler un depanneur!!!
Merci encore pour vos reponses!!!
0
Déjà vous avez fait une grosse bêtise,il ne faut jamais enlever le sel il est utile au fonctionnement de la machine.

Je pense comme vous le mieux est de faire appel à un "pro" pour éviter les frais.


pensez à passer votre sujet en "RESOLU" tenez nous au courant du résultat merci
0
Merci en tout cas pour le tps que vous avez passe pour mon cas je n hesiterais a vous faire de la pub!!!
Comment faire pour mettre ma question en "resolue"?
0
Bonsoir,

Comment faire:

En face de votre titre vous avez "signaler" à droite vous cliquez dessus
puis un panel va s'ouvrir complètement à droite
vous faites votre choix en cliquant sur la case concernée.

pouvez vous faire profiter la communauté de la résolution de votre panne.
0
Des que j ai la reparation je fais ca sans soucis!!!!
0