Message F09 sur un lave linge whirlpool awm6108 [Résolu]

- - Dernière réponse : stf_la sudiste
Messages postés
20137
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2018
- 14 févr. 2013 à 10:07
Bonjour,
mon lave linge whirlpool affiche F09, puis FA dès que je lance un programme. Sur la notice, il est indiqué que les message de F04 a F15 indiquent plutôt des problèmes électriques, mais il n'y a pas plus de détails. Quelqu'un peut m'aider ?
bonne journée
nicolas burlaud
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
20137
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2018
1
Merci
bonjour,

controlez votre pressostat ainsi que son tuyau !!!!

Merci stf_la sudiste 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3995 internautes ce mois-ci

Merci de vos réponses. Quand je lance le programme, le moteur se lance et fait tourner le tambour, un peu d'eau arrive, et hop F09. Ensuite la vidange se met en route puis FA. Pas de fuite, pas de bruit d'eau qui coule.
Le pressostat, c'est ou. J'ai changé le tuyau d'arrivée d'eau entre mon robinet et la machine, vérifié que celui entre l'arrivée d'eau et le bac lessive n'était pas bouché. Dedans il y a un petit tube bleu en plastique avec rien dedans ? C'est ça ?
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Merci
Bonjour,
j'ai identifié le pressostat. J'ai trouvé le bon modèle ici
http://electrodocas.fr/pressostat-lave-linge-whirlpool-laden-/2498-481227128441-whirlpool-n6-pressostat-d-occasion-pour-lave-linge-.html
Quand je tourne le bouton pour choisir le programme, le pressostat "clique" plusieurs fois, je ne sais pas s'il faisait ça avant. Je l'ai sorti, mais pas de défaut apparent. Un réparateur m'a conseillé de changer de machine !.
Pensez vous que ça vaille le coup de changer ce pressostat ?
Est ce qu'il y a un moyen de "contrôler" le pressostat ?
Merci d'avance
stf_la sudiste
Messages postés
20137
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
parfois,c 'est juste le tuyau du pressostat qui est fissuré ou bouché !!!!! et on ne change pas une pièce si on ne fait pas si le problème vient d'elle .... sinon cela risque de faire beaucoup de frais pour pas grand chose !!!!
Commenter la réponse de nicoburlaud
0
Merci
Bonjour,

Les points à contrôler sont :

L'électrovanne

c'est possible qu'une bobine soit trop faible .... mais pour en être sur de la vérification,croisez les branchements.
Puis selon votre résultat changez l'électrovanne .

Le pressostat

Au repos,c'est le contact 11-12 qui est fait .En soufflant dans le pressostat c'est le contact 11-13 qui va se faire,le commun étant le 11.Vous besoin d'un multimètre pour vérifier la continuité entre les fils pendant cette opération.

la chambre de compression.

Débranchez le tuyau venant du pressostat à la sortie de celui-ci et soufflez
dedans avec un petit gonfleur c'est mieux qu'avec la bouche.

Avant de changer de machine essayez de faire ces contrôles
merci stf_la sudiste et papy35. pas de fissure ou de blocage d'air dans le tuyau du pressostat. Le pressostat fait "clic" "clac" plusieurs fois avant que l'eau ne se lance, puis F9. Je crois que je vais changer de machine. Dommage, ça fait vraiment peine de jeter ça, mais si je change le pressostat pour rien... Nico
stf_la sudiste
Messages postés
20137
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
merci de ne pas mettre votre numéro de téléphone, c'est contraire à la charte de ce forum (cela pour votre tranquilité et sécurité) si vous voulez parler à une personne en particulier, vous pouvez le faire par la messagerie privée, mais pour cela il faut etre inscrit sur le site !!!
Commenter la réponse de PAPY35
-1
Merci
bonjour,
F9 niveau d'eau trop important et FA probleme liée a l'acqua stop.verifier si a l'arret l'eau ne rentre pas quand meme ;dans ce cas le changer.
Commenter la réponse de keque