Problème : électricité qui fonctionne parfois

Résolu
Mme bricole - 2 déc. 2013 à 17:10
 mme bricole - 3 janv. 2014 à 19:12
Bonjour,

J'ai voulu remplacer la "fiche" de chantier (où l'on met directement une ampoule) par un lustre dans une chambre...
Problème avec le lustre cela ne fonctionne pas, j'essaie ce même lustre dans le couloir pas de problème. Je prends un autre lustre il ne fonctionne pas non plus dans cette chambre et quand je remets la "fiche" de chantier avec ampoule j'ai de la lumière d'où peut bien venir le problème ?
C'est la seule pièce où je n'y arrive pas.
Bizarre le problème n'a pas l'air de venir du lustre puisqu'il fonctionne dans une autre pièce mais ça n'a pas l'air vraiment de venir du plafond puisque qu'avec la "fiche" chantier fonctionne...

Merci d'avance pour vos idées.

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13508 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 4 862
2 déc. 2013 à 19:25
est ce que le raccordement de la fiche sur le lustre est bonne il faut demonter le couvercle du pot de centre pour controler coupez le courant avant
Au grenier vous ne verrez rien il faut devisser le crochet du pot pour enlever le couvercle
1
oui le raccordement est bon je l'ai testé dans une autre pièce.
Ok je vais dévisser le crochet du pot c'est bien celui qui normalement aide à tenir le lustre ?

Merci
0
KIDUGUEN Messages postés 13508 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 4 862
2 déc. 2013 à 17:19
Bonsoir verifiez vos branchements au plafond vous branchez avec des dominos ou avec la fiche du pot de centre ?
0
Merci de m'avoir répondu...

à la fiche du pot de centre...
Pour vérifier les branchements je dois aller au grenier alors car aucun fil ne sort de mon plafonc je dois juste encastrer...
0
Un contretemps m'a retardé dans mon bricolage...
Voilà aujourd'hui j'ai dévissé ma boîte de pot de centre DCL avec le crochet et j'ai tout changé maintenant ça fonctionne.
Merci de m'avoir indiqué où chercher !
0
Résolu
0