Mise en conformité prise de terre et contacteur jour nuit

jess1059 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 - 2 déc. 2013 à 13:29
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 déc. 2013 à 17:53
Je suis actuellement propriétaire d'une maison que je loue. Il n'y a pas de fil de terre relié au compteur. Cela est il obligatoire pour moi de faire les travaux? Il n'y a pas non plus de contacteur jour nuit pour le cumulus, cela est il obligatoire car mon locataire me dit que le cumulus fonctionne toujours en marche forcé. Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

bonjour oui la prise de terre est obligatoire. Quand au contateur jour et nuit c est pas rapport au contrat que vous avez passez (le locataire ) .Il faut un minimun de 30 amperes et une demande edf le prix de l abonnement change.Les locataires auront plusieurs choix entre les heures et plusieurs horaires dans la journee.
Il doit avoir 2 fils pour le contact. Si vous n etes pas du metier je conseille un electricien
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
Modifié par stf_jpd87 le 2/12/2013 à 17:54
Bonsoir

La terre est obligatoire dans une installation, mais elle n'est pas relié au compteur mais directement au sol par piquet ou une tresse en fond de dalle maison voir cette exemple.

voir au rez-de-chaussée cette pièce, qui indique la terre.


Pour le tarif J/N du cumulus, cette commande n'est fournie qu'avec un chauffage tout électrique, demande faite à EDF.
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
0