Robinet thermostatique pour empécher gel tuyau de distribution

Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2013
-
Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil.
L'alimentation en eau de ma maison se fait par une canalisation de polypropylène noir veiné de bleu. Le compteur est situé à 1.5 KM avant cette canalisation.
La canalisation a gelé ...plus d'eau. Du coup j'ai suivi la canalisation et découvert que de grandes parties de la canalisation affleurent la surface de la terre, mais ne peut pas être enterré plus profond. Grâce à une remontée de température et un robinet ouvert toute la nuit j'ai récupéré l'eau.
Je me suis dit que je pouvais peut être installer un robinet thermostatique sur un robinet extérieur de la maison avec réglage numérique qui s'ouvrirait à partir de1°, voir de 0°.
Pouvez vous me conseiller.
Merci

20 réponses

Bonjour
S'il est impossible d'enterrer le tube, sur quelle longueur le problème se pose-t-il?

Il est peut-être possible d'utiliser un cordon chauffant auto-régulant pour éviter le gel.
Le prix de l'investissement et de la consommation électrique est à comparer avec le prix de l'eau perdue par votre solution.

Si vous maintenez votre idée, quelques conseils:
- utiliser un robinet thermostatique placé à l'intérieur (hors-gel) avec sonde extérieure.
- s'assurer que l'évacuation du robinet thermostatique est bien hors-gel
- si possible, envoyer l'eau "gaspillée" dans un réservoir pou utilisation au printemps.

A+