Chauffe-eau horizontal ariston qui fuit du ballon

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 7 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2013
-
 Joker -
bonjour, n'y connaissant absolument rien ( et ce n'est pas un euphémisme), je viens vers vous pour un problème de petite fuite qui semble venir directement du ballon (horizontal, marque ariston) de mon chauffe eau.
j'ai donc deux question; est ce que ça se répare, ou faut il carrément le changer? et que risque t'on a laisser comme ça et attendre de voir?(budget super short pour ce genre de dépense)
la fuite en elle même n'est pas importante, genre une goutte de temps en temps (mais ca s'accentue quand même depuis quelques temps), mais j'ai l'impression ( peut être juste de la parano) qu'il y a moins d'eau chaude...
ne sachant pas comment peuvent se nommer les différentes parties du ballon je vous met une photo ( qualité médiocre) de ce que je vois.

si quelqu'un pouvait donc m'aider a répondre a mes questions de novice?
merci

2 réponses

Messages postés
81391
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021
24 875
Bonjour

Effectivement à cet endroit il y a une forte malchance pour que le cumulus soit percé. En dernier recours vous pouvez démonter le carter plastique pour voir éventuellement si la fuite ne viendrait pas du joint de base de la résistance (panne réparable)
Attention couper le 240V .

Je ne vous conseille pas de garder le cumulus dans cet état vous risquez sans vous y attendre retrouver une piscine dans cette pièce.
Cordialement
Bonjour

J'ai exactement le même problème et la même fuite. Avez vous pu trouver une solution ?