Lave vaisselle panne résistance, eau chaude en entrée?

guic91 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 - 11 déc. 2013 à 20:19
guic91 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 - 13 déc. 2013 à 07:48
Bonjour,
La résistance de mon lave vaisselle Bosch est grillée... Le lave vaisselle avait fait couper le courant, maintenant il ne chauffe plus. J'ai testé la résistance avec un Ohm-mètre, valeur "over limit", donc a priori elle est bien coupée...
Je peux commander la pièce, environ 120 euros + la complication du remplacement. Donc je me demande si je ne peux pas simplement brancher l'eau chaude en entrée du lave-vaisselle... mais dans ce cas il n'y aura plus de régulation de température interne, donc je ne sais pas si ça peut poser un problème (calcul des cycles, séchage, etc.). A votre avis ?
Merci pour votre aide !

1 réponse

Bjr, si votre LV n est pas prévu pour vous allez dégrader le lavage avec des temps très courts en lavage et des rincages chauds inutiles .. de plus vous allez fatiguer l'électrovanne ainsi que l adoucisseur sans compter qu il ne faut pas dépasser 50°C..
ca peut laver mais ce n est pas un très bon plan !!
0
guic91 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013
13 déc. 2013 à 07:48
merci beaucoup pour votre réponse ! je vais acheter une nouvelle résistance...
0