Est-ce que le sel est vital pour un lave-vaisselle ?

Signaler
-
 philipe25 -
bonjour
j'ai un souci avec mon lave vaisselle ,hier j'avais le témoin sel allumé ainsi que celui de liquide de rinçage et sans faire attention j'ai lancé la machine comme d'hab et en qqe seconde j'ai toute l'eau qui part à l’extérieur ! j'ai réessayé une deuxième fois et c'est là que je me suis rendu compte que les deux témoins étaient
allumés.
j'ai donc mis ce qu'il faut et ce matin problème d'arrivé d'eau!
la machine ne tire plus d'eau est ce que c'est grave d'avoir oublié le sel?
avez vous une soluce s'il vous plaît à ça ?
Merci à vous

4 réponses

merci pour ces précisions et je donne la marque de ma machine : Brandt eo , et que du coup le programmeur tourne 2 ,3fois et s'arrête. cordialement
bonjour en fait l'eau sort par la porte et inonde le sol ,j'ai arrêté la machine et vidé l'eau qui restait à l'intérieur à l'aide d' un récipient;j'ai remis le sel et impossible de faire marcher normalement : le voyant marche s'allume et le programme démarre et s’arrête au 3èm clic puis silence total . marque Brandt éo 1238. cdt
Bonjour, Le sel sert à adoucir l'eau utilisé par votre lave-vaisselle et ainsi éviter la formation de tartre dans les circuit d'eau et sur votre vaisselle. Ce n'est pas le sel qui est nécessaire c'est l'eau douce. Toutefois avant que cela ne pose problème il faut quand même un certain temps, si vous n'avez oublié que de manière occasionnelle, le problème ne vient pas de là. Pour le liquide de rinçage, il est absolument nécessaire afin d'éliminer toute trace de produit de lavage sur la vaisselle, et à l’occasion avoir une vaisselle nickel. Bien à vous,
Bonjour, Quel est exactement le problème que vous rencontrez? Je n'ai pas bien compris "j'ai toute l'eau qui part à l’extérieur !", "la machine ne tire plus d'eau", "programmeur tourne 2 ,3fois et s'arrête". Pourriez- vous expliciter un peu plus SvP. Donnez également la référence complète de votre appareil. Vous la trouverez sans doute, sur le côté interne de la porte.