Tambour coincé sans linge à l'intèrieur

canari - 15 déc. 2013 à 13:49
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 déc. 2013 à 07:41
Bonjour,le tambour de ma machine à laver brandt malice AA wtc 0815 F s'est ouvert et coincé pendant la marche sans linge à l'intèrieur .comment puis je avoir accès au tambour?
j'ai déjà ouvert l'arrière de ma machine sans en trouver l'accès . Que faire pour me dépanner seule ?.merci de votre aide .
A voir également:

29 réponses

c'est pourtant la méthode pour sortir la résistance.ce n'est pas votre résistance qui est en cause mais quelque chose qui bloque votre tambour et de ce fait la solution est de sortir la résistance pour vous faciliter le travail.

je ne peux vous expliquer mieux.

bonne chance
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
20 déc. 2013 à 15:09
voici la photo de la résistance vu de l'intérieur:

https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/30652.jpg

trois éléments la composent ;

la partie chauffante
l'entretoise avec sa vis centrale
le joint qui se comprime en serrant

Comment faire :

vous déconnectez les fils en les repérant,
vous dévissez l'écrou central sans l'enlever
vous prenez une cale de bois et un marteau
vous tapez dessus doucement pour le décoller et l'enfoncer
vous n'enlevez surtout pas l'écrou
vous devez pouvoir la sortir.
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 496
20 déc. 2013 à 17:21
0
merci pour cette vidéo ,mais ma machine est à ouverture par le dessus donc rien à voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la vidéo est une vidéo de principe donc qu'elle soit dans un sens ou dans un autre c'est pareil.Si vous ne comprenez pas faites appel à un "pro"
0
merci papy 35 ,mais pourquoi donnez vous les infos au compte goutte au lieu d'expliquer d'une façon détaillée comment faire dés le départ puisque ce site sadresse au commun des mortels et non pas à des pros sinon il n'aurait pas besoin d'exister.On a l'impression que le site a intéret à ce que l'on s'y connecte un nombre innombrable de fois avant de pouvoir réellement faire le moindre geste . c'est très dommage !!!
0
je vous signale que vous avez toutes les infos depuis le début,et que je ne suis pas un pro,car je suis à la retraite et j'aide des gens comme vous sans rien demander de plus que de rendre service.
0
Il est impossible de sortir la résistance car le joint ne passe pas ,il butte contre la caisse puiqu'il est plus large .j'ai bien mis du savon mais rien n'y fait .De plus on ne peux tirer que sur les fiches au risque de tout casser
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 496
21 déc. 2013 à 07:41
Si vous lisiez mon message vous aurier lu: "au remontage passer du savon" .

Un joint qui est monté depuis longtemps force toujours au démontage, il faut pour cela le décoller avec un tournevis sans le déteriorer.
0
Profil bloqué
20 déc. 2013 à 23:32
Re, ce site ne s adresse pas a des pros mais a des personnes qui ont un minimum de compétences (tout au moins dans la bricole) il n y a aucne honte a déclarer forfait et a appeler le dépanneur si vous n y arrivez pas ... de plus on ne sait tjs pas si le tambour tourne seul sans la courroie et ce qui le bloque dans ce cas ... il faudra peut etre décuver??
0