Tambour coincé sans linge à l'intèrieur

canari - 15 déc. 2013 à 13:49
 stf_jpd87 - 21 déc. 2013 à 07:41
Bonjour,le tambour de ma machine à laver brandt malice AA wtc 0815 F s'est ouvert et coincé pendant la marche sans linge à l'intèrieur .comment puis je avoir accès au tambour?
j'ai déjà ouvert l'arrière de ma machine sans en trouver l'accès . Que faire pour me dépanner seule ?.merci de votre aide .
A voir également:

29 réponses

Profil bloqué
15 déc. 2013 à 13:53
Bjr, il faut retirer une aube si c est une verticale et ou retirer la résistance dans tous les cas cela nécessite un démontage
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 655
15 déc. 2013 à 14:03
Bonjour,

comme indiqué par Icar95,faites cette manip :

démontez l'aube en faisant tourner le tambour à la main jusqu'à la voir face à vous,

dévissez le glissez le il tombera à l'intérieur.Puis vous confectionnez avec un porte manteau pressing un crochet avec lequel vous essayez de crocheter le portillon tout en faisant tourner le tambour à la main.

une fois que tout sera rentré dans l'ordre inspectez le fond de cuve en faisant tourner le tambour jusqu'à ce que le trou de l'aube soit en partie basse avec une lampe électrique éclairez et finissez le nettoyage si besoin.
0
mais qu'appelez vous l'aube ?et je vous précise que je ne peux absolument pas tourner le tambour à la main sur plus de 1cm à droite ou à gauche .comme je l'ai déjà précisé j'ai déjà ouvert les 2 cotés de la machine sans trouver aucun accès,puisque le tambour est lui meme inséré dans un bloc plastique .Y a t'il un moyen d'y accéder par le haut ?il n'y a pas de linge ds la machine
0
L'aube il y en à trois en principe à l'intérieur du tambour qui servent à brasser votre linge.

Si pas possible il faut décuver c'est à dire tout sortir.


http://www.jeremplace.com/pieces-detachee-electromenager--lave-linge-aubes-de-tambour,c-274_0.html
0
je ne vous demande pas de m'envoyer un lien ,je vous demande comment réparer.
0
comment peut on décuver ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
15 déc. 2013 à 17:07
https://pdf.sogedis.fr/BRANDT%20WTC0815F%20WTC0815F.E.E.pdf
c est une verticale pas besoin de décuver il faut retirer une aube ou démonter la résistance et vous faite tourner dans le sens préférentiel?? en accrochant le portillon avec un cintre en fil de fer !!
0
le lien c'est pour vous montrer à quoi ressemble une aube car vous ne le savez pas et que vous demander.Faudrait savoir
0
la seule partie visible de mon tambour ne comporte pas d'aube ,aussi comment puis je la démonter ?
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 655
Modifié par Papy35 le 17/12/2013 à 17:55
vous allez faire comme ICARE95 le préconise avec le moins de démontage,vous avez le schéma à partir de là faites ceci:

machine débranchée repérez les fils de la résistance que vous démontez au passage savez vous démontez une résistance.
faites tourner doucement le tambour afin de repérer l'aube la plus facile à enlever,une fois que cette pièce est enlevée ,faites l'opération décrite plus haut avec le crochet.

Si pas possible et là il n'y a que vous pour le savoir reste le décuvage.
0
mais je n'ai pas accès à la résistance .C'et une machine verticale avec ouverture vers le haut
0
vous plaisantez ,la résistance est en bas vous avez le schéma si vous ne savez pas faire appelez un PRO

il faut sortir la machine de son logement
démonter le panneau arrière et celui de coté

c'est tout
0
pourquoi devrai je démonter la résistance ?
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 566
17 déc. 2013 à 21:24
Bonsoir,

Parce que c'est elle qui bloque le tambour.

Vous devez pouvoir enlever les panneaux latéraux pour accéder à la résistance.

A+
0
Profil bloqué
17 déc. 2013 à 18:38
Re, si vous ne savez pas ce que c est une aube (sauf celle de 4h du matin) vous avez google.. et en fonction de la hauteur de la pile de linge faite appel a un sav..
0
il n'y a pas de linge dans la machine et finalement j'ai pu regarder par les trous du tambour avec un lampe et j'ai pu constater que les portes étaient bien fermées ,alors je ne comprend vraiment pas ce qui a pu se passer.Et si j'ai contacté ce forum ,ce n'est pas pour faire appel a un SAV ,qui va me couter le prix de la machine.Je vous rappelle que je suis également technicienne, dans un tout autre domaine ,mais vous connaissez beaucoup de monde qui sache ce qu'est une aube de machine à laver ?
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 566
18 déc. 2013 à 20:07
Bonsoir,

Si les portes du tambour sont bien fermées celui-ci devrait tourner. Avez-vous démonté les parois latérales ?

A+
0
oui je l'avais fait dns un premier temps mais on ne voit rien et on n'a accès à rien
0
Bonjour,

si votre tambour est fermé alors il faut enlever les côtés de la machine et regarder si les paliers ou axes tambour ne seraient pas cassés ou bloqués pour une raison x ou y
0
je n'ai toujours pas réussi à débloquer le tambour de ma machine à laver .les deux cotés sont ouverts ,la courroie bien en place et les portes fermées .Je ne comprend pas ce qui a pu se passer puisque je faisais tourner la machine à vide ,donc il n'y a pas de linge à l'intèrieur .Je suis vraiment désespérée ...
0
sur les axes qui retiennent le tambour il n' a rien d'anormal.les roulements sont bons.arrivez vous à faire un petit va et vient à la main.reste à enlever la résistance pour observer ce qui se passe dessous certainement une accroche ou objet passé à votre insu entre le tambour et la cuve ??
0
y a t'il un truc special pour démonter la résistante car après avoir dévissé le gros boulon central ,la plaque ne bouge pas? ,elle parait scéllée .Et les trois fiches de contact reliées aux fils sont entourées de petits cylindres plastiques de couleur qui m'empèchent de tirer dessus et que j'ai peur de casser .
0
Bonjour,

c'est normal,vous déconnectez les fils en les repérant,puis vous dévissez l'écrou central sans l'enlever et vous prenez une cale de bois et un marteau vous tapez dessus doucement pour le décoller après vous devez pouvoir la sortir.
0
ok,j'ai déconnecté les fils et réussi à tirer sur la résistancemais impossible de la sortir completement puisque le joint qui en fait partie et qui comprend l'écrou ne peut sortir à moins de le détruire (pièce en parfait état) .De plus comment la ramener vers lextèrieur pour revisser l'écrou .DE surcroit pourqoi ma résistance qui ne bouge jamais d'un seul coup gènerai mon tambour qui lui ai dans sa caisse sans jamais avoir bougé ?
0