Sous-couche trop tendre mal étirée

nanis2508 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - 19 déc. 2013 à 15:45
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2013 à 16:06
Bonjour j'ai un problème j'ai appliquée ma sous-couche sur mes murs de placo enduit, elle s'étirait super mal malgré que je l'ai diluée un max.
Problème maintenant quand je veux appliquée ma couche définitive quand je passe le rouleau tout s'arrache (sous-couche et enduit) que faire pour rattraper le coup?

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 déc. 2013 à 16:06
Bonjour nanis2508.
D'abord réenduisez les murs, poncez jusqu'à obtention d'une surface lisse, poncez, dépoussiérez.
Vous dites avoir "dilué un max" votre sous-couche. Mais pourquoi? Elle n'offre alors plus aucune garantie d'adhésivité, et ne sert pratiquement plus à rien.
Pour tenter de rattraper ça, vous allez devoir appliquer sur vos murs un fixateur à façades glycéro qui seul pourra refixer et rendre cohérents les revêtements de surface des murs. Mais ne cherchez pas à diluer le fixateur à façades, qui de toute façon est déjà un liquide plus fluide que l'eau.
Ventilez bien la pièce. Une fois le fixateur bien sec, vous pourrez ou non passer une nouvelle couche de votre sous-couche non diluée, puis terminer par les couches de finition.
Cordialement.
0