Plan de travail pas droit

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2013
-
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2013
-
Bonjour, j'ai acheté un plan de travail a casto. Malheureusement quand j'ai voulu poser mon plan le mur( placo) est légèrement bombé au milieux. Ce qui crée un léger espace de gauche a droite.
Donc 3 mm sur la gauche et 1 mm sur la droite du milieux.
J'ai déjà viser mon plan et le placo.

Que me conseillé vous ?

Merci de vos réponses ?

5 réponses

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2013
2
Bonjour,

au choix :

1) si vous laissez votre mur placo nu, pour être peint, le mieux est de tracer le dessus de votre plan de travail sur le placo, de démonter le plan de travail et d'entailler le placo (légèrement dans l'épaisseur)

2) en revanche, vous pouvez soit carreler soit mettre une crédence ( lamifièe ou autre) dont l'épaisseur compensera le jour dû au bombé du placo.

La deuxième solution vous évitera de démonter le plan de travail

Par contre, n'essayez pas de retailler votre plan de travail sur l'arrière car il est revêtu d'un chant mélaminé ou lamifié qui le protège des infiltrations d'humidité.

Cdlt
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2013

Pour être plus précis, mon plan de travail est poser sur un mur de 60cm de largeur. Le chant mélaminé n'est pas contre le mur il est exposé. De plus, je ne suis que locataire de l'appartement.

Je me suis informé à casto il m'ont conseillé de mettre du cicaflex permettant de joué deux rôle : l'étanchéité et comblé l'espace entre le plan et le placo.

Je me suis aussi poser la question si je ne devait pas poncer a la main le placo ?

Quelle est la bonne solution ?

Merci d'avance pour les réponses.
Bonjour,la solution est de faire simple;avec un crayon marquer sur le plan de travail la bosse du placo,après dévisser le plan de travail et le raboter/limer.
Messages postés
13523
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 septembre 2020
2 699
Bonsoir fefe73000.
Pourquoi poncer "à la main" votre placo?
A-t-il été enduit et voulez-vous le peindre? Alors oui, poncez-le, puis appliquez une sous-couche d'impression avant de peindre.
Est-il déjà peint et voulez-vous renforcer l'adhérence du mastic Sikaflex (ou autre mastic polyuréthane)? Inutile de poncer, le mastic P.U. adhère bien assez fort.
L'idée de poser le plan de travail, puis de combler les vides à l'arrière avec du mastic polyuréthane, est loin d'être une mauvaise idée: elle est simple, efficace, assez facile à mettre en oeuvre, et pas chère. De plus le mastic P.U. peut facilement être peint, contrairement au silicone.
Par contre, si vous dites que vous êtes locataire, vous devez être conscient que vous ne pourrez pas décoller le plan de travail sans arracher le placo, et que donc vous devrez le laisser en place en quittant ce logement.
Meilleurs voeux pour 2014. Cordialement.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2013
2
Bonsoir,

tout est dit dans le message de Paul-Bernard Haut.

Cdlt
Messages postés
13523
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 septembre 2020
2 699
Merci pac88.
C'est sympathique de se soutenir entre lorrains.
Meilleurs voeux pour 2014. Maan... saprés gaillards! Cordialement.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2013
2
Pas de quoi, l'isolement géographique nous oblige à être inventif en tous domaines et notamment le bricolage .....

Meilleurs voeux

Vosgien de la patrie du violon