Comment décoller une crédence ?

Signaler
-
Messages postés
12700
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2020
-
Bonjour, Comment décoller une crédence de cuisine collée sur du placo? Il s'agit d'une crédence style stratifiée collée sur du placo peint (grande plaque de 2m sur 1). Je voudrais la remplacer par du carrelage et j'ai peur d'arracher le placo en décollant. Merci, Bous

2 réponses

Bonjour,

J'ai le même problème, enlever une crédence en allu de 90x90cm. J'ai pensé utiliser un frein de vélo comme scie le passer derrière et faire des aller retour. J'ai utiliser un fils de fer mais celui-ci n'a pas résister. Je vous tiens au courant par la suite.
Messages postés
12700
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2020
2 035
Hello ☺ J'ai l'impression que cela ne va pas être simple mais plutôt laborieux. Commencer par glisser sous les coins des cales et avec un outil du style ciseau à bois ,désolidariser la crédence du mur Elle ne viendra pas en entier mais par morceaux. Pour le carrelage si le placo est un peu creusé la colle à carrelage fera le reste .Travail laborieux à effectuer calmement.Bonne journée
j'ai le même problème, avez vous réussi Bous? quel rendu avez vous eu est ce que le placo est venu avec? Merci pour votre réponse