Je n'arrive plus à allumer mon four pyrolyse DEDIETRICH

Résolu
dANY - 1 janv. 2014 à 00:16
 Dany GIORGI - 3 janv. 2014 à 19:04
Bonjour,
J'ai une cuisinière DEDIETRICH avec feux brûleurs et four pyrolyse. Depuis la dernière cuisson avec le four, j'ai une clé qui apparaît sur la plaque digicode de mon four. Impossible de le mettre en marche. Plus rien ne fonctionne au niveau du four, à part l'heure et cette clé qui se met à chaque fois que j'essaie d'allumer le four. Quelqu'un peut -il m'aider ?
Merci d'avance
Dany

8 réponses

Bonjour,

cette clef ne serait elle pas la sécurité enfants,je ne sais pas si sur ce modèle cela marchera mais rien ne coute d'essayer.

Faire un appui long sur bouton réglage des heures
Celui-ci sert aussi à ajuster la température mais pas seulement ,à verrouiller et déverrouiller sécurité enfants.

Ou sur d'autres modèles un appui long sur le bouton départ.

Bonne chance
1
Merci pour votre réponse Papy35 ; j'ai essayé sans succés... Je continue mes recherches!!! Bonne et heureuse à vous et encore merçi!!!!
Dany
1
Sur la génération 1995 à 2005 environ du groupe Brandt, il y a une sécu thermique qui disjoncte si le ventilo tangentiel de refroidissement se bloque ou est freiné
Cette sécurité demande un démontage du dessus du four et un réarmement manuel
Il se peut également s'il s'agit d'un four à pyrolise, que les ressorts de charnières sont passablement usés - cela peut arriver, avec la médiocrité des métaux employés de nos jours, au bout de quelques années seulement -
Dans ce cas, avec l'échauffement et la dilatation des métaux, la porte se recule légèrement, le contact de sécurité de porte fermée n'est plus enclenché, d'ou l'arrêt de la chauffe
1
jeromedoi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
1 janv. 2014 à 11:01
bonjour quel est le model de votre four
0
Bonjour jeromedoi,

Mon four est la 1050DCMW, c'est une cuisinière 4 feux gaz et four à pyrolyse.
Bonne et heureuse année et merci pour votre demande.
Dany
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Youpppiiiii :) finalement j'ai trouvé grâce à vos suggestions :

- Papy35 : oui c'était bien un vérouillage sécurité!!!!
- Jeromedoi : en allant chercher la référence sur le net, j'ai consulté la notice (que j'ai perdu depuis longtemps...) et j'ai trouvé la réponse!!!!

Il suffit d'appuyer longuement sur la touche OK et ainsi soit on verouille soit on dévérouille le four!!!
Merci à tous les deux pour vos suggestions!!!!
0
Vous commencez bien l'année ravi pour vous

Merci pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum et en faire profiter la communauté de votre résolution de panne c'est encore mieux .

Pensez à passer votre sujet en "Résolu" merci

Comment faire:

En face de votre titre vous avez "signaler" à droite vous cliquez dessus
puis un panel va s'ouvrir complètement à droite
vous faites votre choix en cliquant sur la case concernée.

Meilleurs Voeux 2014
0
jeromedoi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
2 janv. 2014 à 08:46
et oui le net est formidable pour ça quand on sait pas y qu'à demander !
bonne et heureuse année 2014
0
Yes!!!! j'ai pu faire mon gâteau mythique au chocolat hier!!! que j'aime mon fffooouuuurrrrrrrrrrrrrr et ce site!!! ;)
Merci
et Bonne et Heureuse année
Dany
0