Four qui fume après nettoyage et rinçage

Résolu
Signaler
-
Messages postés
32258
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2021
-
Bonjour,
J'ai un problème avec mon four électrique qui fume énormément depuis que je l'ai lavé abec du produit pour four. Pourtant je l'ai vraiment bien lavé et rincé abondamment avec un vaporisateur à eau, puis séché...mon mari a alors ouvert grand les fenêtres, enclenché le four et attendu que la fumée s'arrête. Oui mais est-ce dangereux?

7 réponses

Messages postés
29352
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2021
7 092
Bjr, oui ca dépend de ce que vous appelez un produit pour four ?? les nettoyant pour four sont a vaporiser sur de l émail ... pas sur les résistances ou sur des plaques a catalyse .. si c est le cas autan dire que votre four est mort, HS, kaput !! le remplacement de toutes les plaques est a prévoir ??

"Open your eyes & Think different" (Demoy)

Bonjour, merci pour votre réponse! Mon four est de marque Lofra (Building-in, multifunction). C'est un four électrique mais les plaques en-dessus sont à gaz. Je l'ai lavé à froid avec un produit suisse de la Migros qui s'appelle Potz (ofen-four, power protect, détergent pour fours et grils). Sur le produit, ils disent juste qu'il ne faut pas l'utiliser sur de l'aluminium ou des matières synthétiques. Or je ne crois pas qu'il y ait de l'aluminium dans mon four. Bon maintenant, il ne fume plus, d'après mon mari, car il a allumé le four jusqu'à ce qu'il arrête de fumer. ...le problème, c'est que je me demande si c'est pas dangereux de cuisiner là-dedans maintenant, et si mon four est abîmé. Merci pour votre aide!!!!

Mais c'est quoi les plaques dont vous parlez? et les résistances?

Bon j'ai trouvé ce que c'est que les résistances....oui j'ai passé le produit pour le four dessus....mais pas sur des plaques (vous voulez dire des plaques sur lesquels on mets de la nourriture dans le four?) ....