Tubage conduit bois

moi2312 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 - 1 janv. 2014 à 14:47
 Confusioux - 2 janv. 2014 à 08:31
voila j ai un professionnel qui vient m installer un tubage mon conduit va da la cave a la sortie de la cheminée le professionnel nous a expliquer qu il n est pas necessaire de tuber tout le long jusqu a la cave parce que en ramonant le ramoneur va nettoyer par le porte de visite par le haut et la saleté va tomber dans le reste du conduit par le bas a la sortie dans la cave
merci pour vos conseils
A voir également:

4 réponses

bubu2222 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 72
1 janv. 2014 à 17:44
il faut tuber jusqu'au niveau ou est le poele
inutile de tuber plus bas

bonne année
1
moi2312 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014
1 janv. 2014 à 19:25
merci monsieur effectivemement le monsieur a dit que cela n était pas necessaire parce que la saleté tomberais plus bas au niveau de l ouverture de la cave merci pour votre chaleureuse réponse
0
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 161
Modifié par EPOISSES 21 le 1/01/2014 à 22:17
Bonsoir, je ferais quand même descendre le conduit jusque cave, un té au niveau du poele, une descente en cave, au bas un entonnoir et un tuyau cardena pour évacuer les condensats extérieur, le té est démontable pour nettoyer suite au ramonage. L'inconvénient 3 m de gaine en plus et pas donné avec la pose, ou l'entonnoir direct sous le té s'il y a une trappe de visite, ou en créer une pour démontage, remontage nettoyer les ramonats. L'avantage de descendre la gaine en cave, le ramonage se fait par la cave et pas de saleté au RDC, madame devrait être ravie
0
Bonjour

D'accord avec Epoisses 21 : très bonne idée pour la propreté du ramonage et l'évacuation facile des condensats.

Avare comme je suis, j'aurais tubé en simple galva la partie cave-té qui ne sera pas soumise à la chaleur.....Mais l'inox tiendra mieux aux condensats.

Et bonne année

A+
0