Reboucher un conduit de cheminee par le bas

Laurie - 11 juil. 2022 à 22:24
 Laurie - 11 juil. 2022 à 23:54

Bonjour à tous, 

Je suis entrain d'effectuer des travaux dans ma cuisine. L'ancien propriétaire avait reboucher un ancien conduit de cheminee avec une dalle de béton grossière, en faisant tenir le tout avec une plaque de bois. Probleme : ce n'est pas très esthétique et surtout ça ne tient plus. J'aurai donc souhaiter reboucher ce bas de cheminee de manière plus esthétique.  Comment procéder ?

Merci d'avance et belle soirée à vous ! 

2 réponses

Profil bloqué
11 juil. 2022 à 23:06

Bjr, plus esthétique ? ca sera tjs une grosse verrue 

chapeaux en alu ou vous faite un trou sur le coté et vous versez du ciment ?? l ennui c est qu il a des condensats qui vont stagner la dedans si vous ne faite pas un trou d évacuation 


-1

Merci pour votre reponse, pardon, j'aurai du le préciser, il y a le tuyau de ma chaudière à gaz venant de mon garage qui passe par ce conduit.

Je cherche donc juste le moyen de fermer le bas à la place du gros bloc de béton, tant pis pour l'esthétisme de referai un coffrage au dessus. J'avais penser au chapeau en allu effectivement. Je me demandais si avec une plaque de platre il n'y aurait pas aussi moyen de faire quelque chose, mais dans ce cas comment la faire tenir en dessous ?

(pour info je debute en bricolage, c'est mon premier achat :)) 

0