Supprimer cheminée boisseaux béton
cs_shakey
rendre service - 7 juil. 2015 à 14:15
- Messages postés
- 9
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 juillet 2015
rendre service - 7 juil. 2015 à 14:15
A voir également:
- Comment tient un conduit de cheminée en brique
- Comment tient un conduit de cheminée - Meilleures réponses
- Comment soutenir un conduit de cheminée - Meilleures réponses
- Comment tient un conduit de cheminee en brique - Forum - Construction et rénovation
- Démolir un conduit de cheminée sans enlever la tête - Forum - Construction et rénovation
- Insert dans une cheminée en briques - Forum - Outillage
- Comment enlever un conduit de cheminée par l'interieur ? - Forum - Charpente, toiture, combles
- Réparer un conduit de cheminée - Forum - Chauffage et climatisation
2 réponses
lekabilien
6 juil. 2015 à 20:10
- Messages postés
- 16182
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 21 février 2020
6 juil. 2015 à 20:10
Bonjour cs_shakey
A mon avis, mieux vaut le faire supporter dans les combles par des cornières et supports a 45 degré dessous. En général, c'est ainsi que tiennent les conduits de cheminées qui n'apparaissent pas en dessous au plafond.
A mon avis, mieux vaut le faire supporter dans les combles par des cornières et supports a 45 degré dessous. En général, c'est ainsi que tiennent les conduits de cheminées qui n'apparaissent pas en dessous au plafond.
7 juil. 2015 à 12:01
il semble bien que le conduit traverse la dalle sans y être arrimé. Après discussion avec un professionnel, je me dirige vers la réalisation d'une ceinture en béton sur les 4 cotés dans les combles autour du conduit, avec des ferrailles enfoncées dans les boisseaux et la ceinture pour maintenir le conduit, avant de le tronçonner au plafond du RDC. Cela à faire réaliser par un Pro.