LV Bosch SGS46M22EU bloqué én position vidange : au secours !
Résolu
A voir également:
- Bouchon de vidange machine à laver bosch bloqué
- Erreur machine a laver - Guide
- Comment enlever le bouchon de vidange machine à laver indesit - Forum Electroménager
- Bouchon evier bloqué - Forum Plomberie
- Comment débloquer bouchon de vidange machine à laver whirlpool ✓ - Forum Electroménager
- Hauteur vidange machine à laver ✓ - Forum Electroménager
9 réponses
Bonjour et Meilleurs Voeux 2014,
le petit robinet signifie que vous avez de temps à autres un problème sur l'alimentation en eau
le répartiteur bouché
le débitmétre qui ne fonctionne pas correctement
le petit robinet signifie que vous avez de temps à autres un problème sur l'alimentation en eau
le répartiteur bouché
le débitmétre qui ne fonctionne pas correctement
Bonjour Papy 35. Merci pour vos voeux et recevez les miens.
J'ai bien noté votre réponse, mais pour l'instant, elle ne m'est pas d'un grand secours dans la mesure ou je ne situe ni le débitmètre ni le répartiteur . J'ai vainement cherché sur l'éclaté de mon LV disponible sur le site de Bosch, sans en trouver mention. Pourriez-vous m'éclairer SVP? Merci.
J'ai bien noté votre réponse, mais pour l'instant, elle ne m'est pas d'un grand secours dans la mesure ou je ne situe ni le débitmètre ni le répartiteur . J'ai vainement cherché sur l'éclaté de mon LV disponible sur le site de Bosch, sans en trouver mention. Pourriez-vous m'éclairer SVP? Merci.
Papy35
Messages postés
8810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2023
4 708
4 janv. 2014 à 10:09
4 janv. 2014 à 10:09
Bonjour,
voici le schéma du LV à une version prêt;
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BOSCH-reference-SGS46M32EUslash73+SGS46M32EU.73+SGS46M32EU73.htm
vous cliquez sue ce lien et vous trouverez le répartiteur en 409 et son débitmètre en 513,vous démontez le 409 que vous nettoyez bien.
Par contre avant de démonter vous vous assurez que l'eau entre et sort de ce réservoir.
voici le schéma du LV à une version prêt;
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BOSCH-reference-SGS46M32EUslash73+SGS46M32EU.73+SGS46M32EU73.htm
vous cliquez sue ce lien et vous trouverez le répartiteur en 409 et son débitmètre en 513,vous démontez le 409 que vous nettoyez bien.
Par contre avant de démonter vous vous assurez que l'eau entre et sort de ce réservoir.
André 65
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2014
4 janv. 2014 à 12:39
4 janv. 2014 à 12:39
Merci papy35 pour ces précisions. J'ai pu localiser les pièces concernées. Il ne me reste plus qu'à sortir la boite à outils et croiser les doigts !!.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stf_jpd87
Messages postés
97935
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 février 2025
28 153
Modifié par stf_jpd87 le 4/01/2014 à 15:36
Modifié par stf_jpd87 le 4/01/2014 à 15:36
Bonjour André
Le dépanneur arrive avec la boite ....:o)) dépannage gratuit.
Cordialement
Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
Le dépanneur arrive avec la boite ....:o)) dépannage gratuit.
Cordialement
Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
Bonsoir Papy35
Je voulais vous dire que l'opération a réussi et que tout est rentré dans l'ordre : la machine fonctionne ! Bon, elle a déjà fait un lavage correctement, et il n'y a pas de raison que cela ne continue pas. Merci encore.
Je voulais vous dire que l'opération a réussi et que tout est rentré dans l'ordre : la machine fonctionne ! Bon, elle a déjà fait un lavage correctement, et il n'y a pas de raison que cela ne continue pas. Merci encore.
Merci pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum et en faire profiter la communauté de votre résolution de panne c'est encore mieux .
Le problème rencontré,la cause??
Le problème rencontré,la cause??
C'était apparemment le flotteur juste à côté du répartiteur qui était resté coincé en position haute (je ne saurais jamais pourquoi !), ce qui maintenait le système de vidange en permanence. Il a suffit d'actionner le levier solidaire (pièces 524 et 524 sur mon éclaté) pour résoudre le pb. Je ne vous dis pas à une autre fois, pour ne pas tenter le diable, mais le coeur y est.