LV Bosch SGS46M22EU bloqué én position vidange : au secours ! [Résolu]

Signaler
-
 André 65 -
Bonjour,
Mon lave-vaisselle Bosch SGS46M22EU/73 est resté bloqué en position "Vidange" pendant un cycle de lavage (à 51 minutes de la fin pour être précis), le petit robinet figurant sur le bandeau avant s'étant allumé. Malgré toutes mes tentatives pour le remettre en route, rien n'y a fait : à chaque remise sous tension, il repart en vidange. J'ai vérifié l'électro-vanne de remplissage en la branchant directement au 220 V : elle est OK. J'ai démonté toute la partie filtrante, accédé à la turbine , tout nettoyé, sans succès. J'ai activé la commande "reset" de la remise à zéro : résultat nul. Seule la figurine du petit robinet s'est éteinte. Quelqu'un a-t'il un avis la-dessus ? Merci d'avance.

9 réponses

Bonjour et Meilleurs Voeux 2014,

le petit robinet signifie que vous avez de temps à autres un problème sur l'alimentation en eau

le répartiteur bouché

le débitmétre qui ne fonctionne pas correctement
Bonjour Papy 35. Merci pour vos voeux et recevez les miens.

J'ai bien noté votre réponse, mais pour l'instant, elle ne m'est pas d'un grand secours dans la mesure ou je ne situe ni le débitmètre ni le répartiteur . J'ai vainement cherché sur l'éclaté de mon LV disponible sur le site de Bosch, sans en trouver mention. Pourriez-vous m'éclairer SVP? Merci.
Messages postés
8583
Date d'inscription
lundi 15 octobre 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2021
3 634
Bonjour,

voici le schéma du LV à une version prêt;

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BOSCH-reference-SGS46M32EUslash73+SGS46M32EU.73+SGS46M32EU73.htm

vous cliquez sue ce lien et vous trouverez le répartiteur en 409 et son débitmètre en 513,vous démontez le 409 que vous nettoyez bien.

Par contre avant de démonter vous vous assurez que l'eau entre et sort de ce réservoir.
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 2 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2014

Merci papy35 pour ces précisions. J'ai pu localiser les pièces concernées. Il ne me reste plus qu'à sortir la boite à outils et croiser les doigts !!.
Messages postés
75378
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2021
19 683
Bonjour André

Le dépanneur arrive avec la boite ....:o)) dépannage gratuit.

Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
je pense qu'il ne sera pas meilleur en électroménager.
Bonsoir Papy35
Je voulais vous dire que l'opération a réussi et que tout est rentré dans l'ordre : la machine fonctionne ! Bon, elle a déjà fait un lavage correctement, et il n'y a pas de raison que cela ne continue pas. Merci encore.
Merci pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum et en faire profiter la communauté de votre résolution de panne c'est encore mieux .

Le problème rencontré,la cause??
C'était apparemment le flotteur juste à côté du répartiteur qui était resté coincé en position haute (je ne saurais jamais pourquoi !), ce qui maintenait le système de vidange en permanence. Il a suffit d'actionner le levier solidaire (pièces 524 et 524 sur mon éclaté) pour résoudre le pb. Je ne vous dis pas à une autre fois, pour ne pas tenter le diable, mais le coeur y est.