Réfrigérateur whirpool WBC3546A+FCW congélateur trop chaud

Résolu
domino481 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2023 - 3 janv. 2014 à 23:20
domino481 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2023 - 5 janv. 2014 à 00:57
Bonjour,
J'ai lu sur plusieurs messages que lorsque la partie réfrigérateur d'un combiné n'était pas assez froide, et qu'il n'y avait qu'un compresseur, cela pouvait venir d'un problème de givre et glace.
Mon combiné fait l'inverse: réfrigérateur bien frais (+4° sans problème), congélateur trop chaud (-9 à -10° en réglant à -22°!)... est-ce que cela peut avoir la même cause?
Il n'y a qu'un compresseur. Il existe dans le congélateur une grille en haut et un panneau au fond .

Ma carte s'étant bloquée, l'ensemble se réchauffant, j'ai appelé un réparateur qui m'a dit au téléphone qu'il fallait la changer. Devant le prix de la pièce, plus de 200 euros, j'ai décidé de la démonter... simplissime! Et elle s'est remise en marche. Les touches sont à 1 cm des contacts, une fine tige rigide en plastique les relie à ces contacts, elle se tord facilement si la pression est un peu forte et "dérape" loin du contact... je les ai redressées, sans les briser (comment peut-on concevoir du matériel si fragile? Cela ne peut être prévu que pour casser! Et je parle sérieusement!).

Tout remarchait... mais j'ai voulu relever les températures, après quelques heures, puis périodiquement, ce qui m'a permis de constater le dysfonctionnement de la partie congélation. Qui existait peut-être depuis longtemps!

J'envisage de décongeler le tout, mais je vous demande votre avis auparavant!
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
4 janv. 2014 à 00:09
Bjr, décongelez le tout puis donnez les températures des compartiments après une nuit de fonctionnement?? ainsi que les temps de marche et d arret??
0
domino481 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2023 8
4 janv. 2014 à 10:31
Le frigo est plein... je viens de découvrir dans la notice que (sauf erreur: ce n'est pas très clair) l'on peut arrêter le congélateur à part. Je vais commencer par là!
0
domino481 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2023 8
5 janv. 2014 à 00:57
Appareil réparé!

J'ai réchauffé la partie congélateur au sèche cheveux pendant plus d'une heure 1/2 , fortement, mais en alternant constamment les points de chauffe pour éviter des dégâts. En fait j'ai insisté jusqu'à ce qu'aucune goutte d'eau venant de la fonte de glace ne sorte de la partie haute munie d'une grille. Cette eau ne s'écoulant que par un endroit, pas de risque électrique.

La circulation de l'air (que j'avais à vrai dire oubliée!) s'est rétablie. En quelques heures la température normale de -18° est revenue.

Pendant l'opération, la température de la partie réfrigérateur n'est montée que de +4 à +7°! Et est vite revenue à +4°. Donc pas de problème. Je ne viderai et arrêterai le tout complètement que si le problème recommence...

Merci, c'est sur ce forum que j'ai trouvé la solution!
0