MATELAS MOISIS

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 6 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2014
-
Messages postés
14452
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2020
-
bonjour.
pouvez vous répondre a ma question svp?
C ET ASSEZ URGENT J AI DEMANDER SI QUELQU'UN POUVER ME DIRE COMMENT ENLEVER DE LA MOISISSURE SUR UN MATELAS IL ET NEUF MAIS A RESTER DANS SON ENBALAGE PLASTIQUE STOKER DANS UN ENDROIT IMIDE ET VOILA IL A MOISI!!!!!!
merci de me dire comment je peut enlever cette moisissure svp?

2 réponses

Messages postés
9173
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2020
2 510
Bonjour patientez un spécialiste du nettoyage vous répondra sous peu .Cdlt
Messages postés
14452
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2020
2 766
Bonjour tsurt, bonjour KIDUGUEN.
Je vous suggère de traiter d'abord votre matelas en vaporisant dessus de l'antimousse (sel d'ammonium quaternaire) que vous laisserez agir 48 heures.
Puis il faudra nettoyer ce matelas.
La solution professionnelle pour nettoyer en profondeur des meubles ou coussins non déhoussables, ou toute surface capitonnée, matelas ou sièges de voiture:

- la machine à injection-extraction! Oui, cette machine qu'on loue une fois l'an pour nettoyer les moquettes. Elle injecte dans la mousse un mélange d'eau et de liquide nettoyant, puis le réaspire immédiatement. On recommence plusieurs fois, jusqu'à disparition de la substance tachante (et de ses odeurs), puis on aspire (sans injecter de nettoyant)encore une fois avec cette machine pour accélérer le séchage. Il faut ensuite attendre quelques heures le séchage complet.
On en trouve à louer dans beaucoup de pressings, et dans certains magasins de bricolage, et le loueur vous vendra en même temps le liquide nettoyant spécial machine.
Cela fonctionne très bien aussi pour les sièges et moquettes de voitures (pensez à amortir le prix de la location).
Attention: certains loueurs entretiennent la confusion entre "machine à injection-extraction", dont je viens de vous parler et "shampouineuse à moquettes", qui ne fait qu'appliquer une mousse ( très peu efficace).
Ensuite, laissez bien sécher votre matelas(plusieurs jours en le retournant plusieurs fois) avant de le remettre en service.
Ceci devrait vous rendre un matelas "comme neuf".
Cordialement.