Comment faire une découpe nette d'un matelas Bultex ? [Fermé]

- - Dernière réponse :  marose60 - 24 juil. 2011 à 20:37
Bonjour à toutes et tous ! Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire une découpe nette de mon matelas bultex de 10cm d'épaisseur avec une scie sauteuse??? Merci bcp d'avance pour votre aide !!!!!!!!!!!!!!!!!! Kiss Maïbio
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
30
Merci
je decoupe mes morceaux de mousse dans les matelas,avec un simple couteau electrique!!!vous me faites peur avec votre scie sauteuse!!!PAS TRES RECOMMANDABLE!!!!!

Dire « Merci » 30

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7297 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

4
Merci
Merci pour vos réponses.. effectivement il faut une lame qui accroche légèrement ; dans le doute d'une réponse, j'ai découpé avec un couteau de cuisine aiguisé de sorte que la lame soit légèrement "crantée" plutôt que "lisse" et la découpe est parfaite en "sciant" la mousse ou le bultex. Si cette astuce peut vous être d'une aide précieuse, j'ai testé pour vous. Bon bricolage à tous et encore merci. Maïbio.
3
Merci
Oubliez la scie sauteuse, une scie à métaux pourrait mieux convenir mais le mieux serait une longue lame de couteau bien tranchante. En faisant des allers retours bien amples et sans pousser trop fort.
1
Merci
BONJOUR Une scie sauteuse ne conviendras pas pour couper votre matelas,de façon parfaite,votre matelas est composée de mousse et de latex en fibres,une scie à main avec des dents très fines devrais pouvoir vous sortir de cette situation,voir la densité de votre matelas l'épaisseur me doute, de mieux vous conseillez.Cordialement jean-Paul