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Papy35
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lundi 15 octobre 2012
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11 janv. 2014 à 12:53
11 janv. 2014 à 12:53
Bonjour,
voici le schéma de votre appareil,si vous êtes bricoleuse vous devez pouvoir le faire si vous ne l'êtes pas passer par un "pro"
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-LADEN-reference-AM3696+854036929060.htm
Suivant votre sèche linge, vous démontez :
Machine chargement Frontal (hublot)
Par l'arrière
vous démontez le dessus et l'arrière,parfois plus selon le carénage,vous passez la courroie dessus le tambour puis entre les tendeurs et enfin sur l'axe moteur.
Selon les modèles vous pouvez avoir à démonter le système de ventilation pour la passer sur l'axe moteur.De toute façon il faut libérer l'axe du tambour de son support pour passer la courroie sur celui-ci par l'arrière.
Attention si vous devez déconnecter certains circuits faites des repères voir prenez des notes cela évite des désagréments au remontage.
Temps 1h30
Par l'avant moins de choses à démonter:
enlever le panneau du dessus
ouvrir le hublot
écarter le joint et enlever le cerclage
passer la courroie sur le tambour
passer la courroie sur la poulie moteur si tendeurs entre ceux-ci
par l'arrière plus de choses à démonter :
toujours enlever le panneau du dessus
enlever la façade arrière
démonter le bloc résistance (attention aux fils et leurs branchements)
déclipser l'axe tambour
passer la courroie
la positionner de part et d'autre
remonter le tout
faire un essai en faisant tourner le tambour à la main
PS / si courroie trop difficile à mettre cause tension une astuce
la tromper dans l'eau bouillante,l'essuyer,la poser
voici le schéma de votre appareil,si vous êtes bricoleuse vous devez pouvoir le faire si vous ne l'êtes pas passer par un "pro"
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-LADEN-reference-AM3696+854036929060.htm
Suivant votre sèche linge, vous démontez :
Machine chargement Frontal (hublot)
Par l'arrière
vous démontez le dessus et l'arrière,parfois plus selon le carénage,vous passez la courroie dessus le tambour puis entre les tendeurs et enfin sur l'axe moteur.
Selon les modèles vous pouvez avoir à démonter le système de ventilation pour la passer sur l'axe moteur.De toute façon il faut libérer l'axe du tambour de son support pour passer la courroie sur celui-ci par l'arrière.
Attention si vous devez déconnecter certains circuits faites des repères voir prenez des notes cela évite des désagréments au remontage.
Temps 1h30
Par l'avant moins de choses à démonter:
enlever le panneau du dessus
ouvrir le hublot
écarter le joint et enlever le cerclage
passer la courroie sur le tambour
passer la courroie sur la poulie moteur si tendeurs entre ceux-ci
par l'arrière plus de choses à démonter :
toujours enlever le panneau du dessus
enlever la façade arrière
démonter le bloc résistance (attention aux fils et leurs branchements)
déclipser l'axe tambour
passer la courroie
la positionner de part et d'autre
remonter le tout
faire un essai en faisant tourner le tambour à la main
PS / si courroie trop difficile à mettre cause tension une astuce
la tromper dans l'eau bouillante,l'essuyer,la poser
10 nov. 2014 à 11:34