Fabrication radiateur electrique

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2014
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2014
-
Bonjour,

Depuis pas mal de temps je suis à la recherche d'un système de chauffage pour mon appartement de 35 m2, hors je souhaiterais que mon système de chauffage soit esthétique.

Il me faut un radiateur vertical de 2000W ou 2x1000w .

J'ai vu beaucoup de radiateur très beau, campaver, en granit, des tableaux radiateurs, le seul problème c'est qu'ils coûtes un bras, étant donné que je compte mettre en location mon appartement d'ici 1 an je me vois mal laisser des radiateurs a 1500 euros pièces.

A force de me renseigner j'en suis arrivé a la conclusion que le fonctionnement d'un radiateur était vraiment très simple.

L'idée serait de réalisé le radiateur moi même, je m'explique, j'achète une résistance de 2000w (plate de préférence ) relié a un thermostat, le tous fixé en bas d'une plaque de granit monté sur une armature fait maison.

Je m'en sort pour 300 euros

Quelqu'un a t'il déjà tenté l'expérience? Çà vous parait jouable? Quels amélioration me suggérez vous?

Merci bcp.

7 réponses

Messages postés
81459
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2021
24 920
Bonsoir

Je ne pense que coté juridique .
Si vous faites ce type de chauffage pour vous-même, et que vous ayez un problème, pas de poursuite. Mais si vous louez cet appartement et qu'une personne s'électrocute ou se blesse, je vous souhaite beaucoup de courage dans les poursuites judiciaires et un bon compte bancaire.
Cordialement