Fabrication radiateur electrique

Alexmandu59 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 17 janv. 2014 à 15:14
Alexmandu59 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 20 janv. 2014 à 21:41
Bonjour,

Depuis pas mal de temps je suis à la recherche d'un système de chauffage pour mon appartement de 35 m2, hors je souhaiterais que mon système de chauffage soit esthétique.

Il me faut un radiateur vertical de 2000W ou 2x1000w .

J'ai vu beaucoup de radiateur très beau, campaver, en granit, des tableaux radiateurs, le seul problème c'est qu'ils coûtes un bras, étant donné que je compte mettre en location mon appartement d'ici 1 an je me vois mal laisser des radiateurs a 1500 euros pièces.

A force de me renseigner j'en suis arrivé a la conclusion que le fonctionnement d'un radiateur était vraiment très simple.

L'idée serait de réalisé le radiateur moi même, je m'explique, j'achète une résistance de 2000w (plate de préférence ) relié a un thermostat, le tous fixé en bas d'une plaque de granit monté sur une armature fait maison.

Je m'en sort pour 300 euros

Quelqu'un a t'il déjà tenté l'expérience? Çà vous parait jouable? Quels amélioration me suggérez vous?

Merci bcp.

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 964
17 janv. 2014 à 18:49
Bonsoir

Je ne pense que coté juridique .
Si vous faites ce type de chauffage pour vous-même, et que vous ayez un problème, pas de poursuite. Mais si vous louez cet appartement et qu'une personne s'électrocute ou se blesse, je vous souhaite beaucoup de courage dans les poursuites judiciaires et un bon compte bancaire.
Cordialement
0
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 159
Modifié par EPOISSES 21 le 17/01/2014 à 19:00
bSR tout à fait , ma réponse dans ce sens en lisant la question, entre du bricolage et du luxe pour louer il y a une marge, si vous récupérez l'appart pour vous plus tard, oui faites vous plaisir mais ne jouez pas avec la vie de vos locataires qui 8 fois sur 10 aurons des enfants. Gardez pour vous Alex, vos talents inventifs, il y a des concours pour cela, vous avez une chance
0
KIDUGUEN Messages postés 13506 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 4 862
17 janv. 2014 à 19:27
Bonsoir regardez le catalogue accova il y a de très beaux radiateurs et pas si chers ou prenez du seche serviette ça fera double usage .Cdlt
0
Bonjour,

Merci pour vos réponses, du coup le doute c'est installé, je pense que je ne le ferai pas.

Par contre il m'ai venu une autre idée, je prend un radiateur vertical déjà existent avec la norme NF et je vient fixer un tableau résistant à la chaleur ou un plaque de marbre devant.

Pour un bien le tableau serai une meilleur idée pour ne pas changer accumulation du radiateur après il faut voir s'il en existent qui résistent a 80°.

ça vous parait plus consciencieux?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 159
20 janv. 2014 à 13:08
Bonjour, nous avons expliqué que le plus consciencieux le plus raisonnable est de laissé l'appareil comme tel, faites des expériences chez vous si vous voulez mais ne prenez pas un loyer et prendre vos locataires pour des souris de labo
0
Bonjour EPOISSES 21, justement il me reste 1 an pour tester l'appareil.

Je suis en train de rechercher un radiateur sur lequel il est prévu de fixer un tableau ou une surface personnalisable. Du coup ça serai totalement au norme.

Malheureusement les fabricants ne sont pas idiots, ils savent quand rajoutant une croûte sur leur radiateur il double sont prix, mais je ne perd pas espoir.

Si je trouve je vous en fait part, ça peut être utile pour d'autres personnes.
0
KIDUGUEN Messages postés 13506 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 4 862
20 janv. 2014 à 16:01
Bonjour :je pense que tout a ete dit mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple et dormir tranquille .Vous allez r'ajouter du poid sur une structure qui a la base n'a pas été construite pour ce genre d'équipement soudures...etc...Il va falloir faire des bons scellement et si votre appareil tombe en panne pendant la garantie ça ne marchera pas .Mais bon je vois que vous avez du marbre et ne savez pas quoi en faire bien que vous pouvez l'offrir à quelqu'un
Cordialement
0
Bonjour KIDUGUEN

Je suis aller voir le catalogue accova ce matin, il y a de beaux radiateurs mais c'est encore cher.

Et non je n'ai pas de marbre qui traîne dans ma cour, mais je vient juste de recevoir un devis sur le prix d'un tableau en acier qui ce met devant les radiateurs 562,12€ voila la raison pour laquelle je veut mettre du granit, pour la même plaque de granit brut taillé tu en a (en cherchant et en t'arrangeant bien) pour bientôt 2 fois moins cher.

En plus a mon goût c'est plus joli.
0
Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 443
20 janv. 2014 à 16:34
Bonsoir,
Petite histoire vécue ( c'est la plaque de marbre qui me l'à rappelé)
Un ami avait branché 4 "grille pain"à bas prix ( deux en série en parallèle avec deux autres en série) pour obtenir un chaleur plus douce pour la même puissance consommée.
Par contre , un seul thermostat et la place .
Cdlt,
0
Lol, il fallait y penser.

Mais ton ami a mis un revêtement sur les radiateurs?

Parce que pour le coup peut être qu'il a une chaleur plus douce mais niveau esthétique un grille pain ce n'est déjà pas beau alors 2 cotes a cotes il faut pas demander.
0
Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 443 > Alexmandu59
20 janv. 2014 à 17:04
Justement , c'est la plaque de marbre qui sert de cache car ce sont des radiateurs où il est marqué "ne pas couvrir" .
Mais dans cette configuration là, ils le peuvent car ils ne font plus que 500 W chacun .
Air 4 X moins chaud mais volume 4X supérieur (pour rester simple)
A+,
0
Pas bête, je vais orienter mes recherche dans ce sens.

Merci,

En espérant que tu trouve ton 6ème suiveurs...
0
Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 443 > Alexmandu59
20 janv. 2014 à 17:19
Ce n'est pas moi le suivi , mais ceux qui veulent me suivre le peuvent aisément ...
Pour le montage , il faut tout de même des aérations hautes et basses s'ils sont groupés.
La puissance totale étant toujours de 2000 W dans ce cas .
Cdlt,
0
20 janv. 2014 à 18:26
Bsr, moi je rend mon tablier quand on ne veux pas comprendre .......Alex doit faire du tuning sur sa clio
0