Joints de fractionnement carrelage

Nath1978 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - Modifié par Nath1978 le 19/01/2014 à 10:52
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 3 oct. 2014 à 19:43
Bonjour,

Je fais poser un carrelage en diagonale sur un carrelage existant également en diagonale. Le premier carrelage est constitué de carreaux en 33cm et celui que je fais poser en carreaux de 60cm. La surface totale est d'environ 45 m² (comprenant cuisine ouverte sur séjour, salle de bains, WC, dégagement, entrée et 1 placard).

Le 1er carrelage est en bon état sans fissure ni décollement (il a 5 ans). Sur ce premier carrelage il n'y a aucun joint de fractionnement aux portes de salle de bain et WC. Sur le nouveau carrelage, sans m'avoir informée avant, le carreleur a mis un joint de fractionnement à ces deux portes (quelque chose de très moche) en disant que c'est obligatoire (moi je pense qu'il a voulu éviter certaines découpes difficiles)

Ces joints de fractionnement sont-ils vraiment obligatoires ? Pouvez-vous m'indiquer des textes auxquels je peux me référer ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses

5 réponses

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Le carreleur ne m'a pas prévenue de ces joints (que je n'ai jamais vus dans des appartements d'une surface similaire au mien). Si j'avais été informée de ces joints très moches, j'aurais certainement fait le choix d'un carrelage moins grand ou bien fait le choix d'une pose droite.
Est-ce que ces joints sont obligatoires ?
Merci d'avance pour votre réponse
Bien cordialement
2