Enlever joint dilatation dans une chape anhydrite [Résolu]

- 13 juil. 2012 à 21:07 - Dernière réponse :
Messages postés
1
Dernière intervention
22 octobre 2018
- 22 oct. 2018 à 02:27
Bonjour,
Je veux enlever les joints de dilatation qui ont été mis lors du coulage de ma chape anhydrite. Pouvez-vous me dire comment je peux remplir (avec quels produits) les trous laissé par les bandes de dilatations en sachant que je ne n'ai plus le produits (fourni par mon chauffagiste) que j'ai du mettre dans mon béton.

Merci d'avance.

Manu
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Messages postés
1154
Dernière intervention
12 décembre 2017
- 13 juil. 2012 à 21:24
0
Merci
Bonjour.
S'il s'agit des joints mousse tout autour de la chape, contre les murs, etc...
Pour ma part j'ai découpé au cuter ce qui dépassait de la chape et j'ai fait le carrelage en respectant ces joints qui sont recouverts par les plinthes. De cette façon la dalle ne peut pas fendre, car elle est totalement flottante.
A+
Commenter la réponse de fillou2
0
Merci
non ce n'est pas de cette mousse que je parle mais vraiment des bandes de dilatations qui ont été mises au niveau des portes et au milieu des grandes pièces
Commenter la réponse de manudu08
Messages postés
1154
Dernière intervention
12 décembre 2017
- 14 juil. 2012 à 10:12
0
Merci
Bonjour
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'enlever les joints de dilatation pour les remplir, ils ont leur utilité, sinon le chapiste n'en aurait pas mis.
A+
0
Merci
C'est pas un chapiste qui l'a fait. C'est moi même et comme mon carrelage se fissure a chaque endroit où il y a une bande de dilatation. C'est pour cette raison que je me dit qu'il vaudrait mieux les enlever avant de refaire mon sol (en béton ciré millimétrique). Donc il faudra remplir les trous mais avec quels matériaux ? Qu'en pensez-vous ?

Merci de l'attention que vous portez à mes messages.
Commenter la réponse de manudu08
Messages postés
1154
Dernière intervention
12 décembre 2017
- 15 juil. 2012 à 17:33
0
Merci
Bonjour
Désolé mais je n'ai jamais fait ça, je n'ai aucune idée.
Désolé.
Messages postés
1
Dernière intervention
22 octobre 2018
- 22 oct. 2018 à 02:27
0
Merci
Bonjour je suis dans la même situation que vous. j'aimerais retirer 3 joints de dilatation qui ont été mis au mauvais endroit lors du coulage de ma chape liquide ciment. par quoi puis-je les remplacer ? comment avez vous fait finalement ? je vous remercie par avance pour votre retour.
Commenter la réponse de kitkat00