Un éclat d'environ 5 cm² a été fait sur un carrelage neuf Que puis-je faire pou [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 11 juin 2009 à 12:44
J'ai fait refaire un escalier, il y a 2 ans, pusi voici 3 mois j'ai dû faire refaire l'électricité ; L'électricien a vraisemblablement fait tomber un outil, car quand j'ai réintégré l'appartement, j'ai découvert un éclat au milieu du palier ; je ne peux changer le carreau et il n'est pas envisageable de refaire le carrelage dans son ensemble.
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
La solution la plus simple est la résine colorée pour "boucher l'éclat" le résultat sera en fonction de la couleurs et la facilité de à la reproduire et en fonction de la luminosité. Faire des essais pour approcher du plus prés la couleur avec polymérisation de la résine (la luminosité peut changer aprés la polymérisation. Tu remplis avec une légére sur-épaisseur, tu ponces avec du papier à l'eau (en plusieurs passes de plus en plu fin) et ensuite tu passes un bouche pore (cire ou acrylique)

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7773 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
4
Merci
merci à jean pierre bichon, je vais appliquer sa méthode en faisant quelques essais sur les quelques malheureuses chutes laissées par le carreleur
1
Merci
l'ectricien doit avoir une assurance ,d'onc il faut la faire marcher.
1
Merci
Salut, Pour enlever 1seul carreau sans casser ceux autour, mieux vaut-il faire de petits trous tous les cm dans le carreaux à casser en attaquant aussi la colle en dessous (soit +- 15mm) avec un perforateur et une mèche de 5 ou 6 mm pour l'affaiblir le, puis avec un petit burin plat partir du centre et faire sauter de petit morceau de carrelage et de colle. Travail déjà exécuté sans problème si on est soigneux et attentif. Sinon la résine teintée me semble une bonne solution en fonction de la couleur et l'emplacement de l'éclat. Cordialement
0
Merci
il ne te reste plus qu'a le changer dans un premier temps a la meuleuse tu coupe les bord puis tu casse le carreau en partant du centre puis tu le remplace bon courrage
0
Merci
Pourquoi ne peux tu pas changer le carreau cassé ? tu n'en as plus ? Si c'est uniquement parce que tu ne sais pas le faire, demandes à un ami ou autre, ce n'est pas toujours évident : une des réponses explique bien comment faire Essayer avec une résine epoxy que tu peux colorer comme le carrelage? Voir aussi avec l'électricien qui doit assumer !
0
Merci
tout simplement le changer
0
Merci
bonsoir vous graté le join autour vous retiré le carreau delicatement et vous le changé
0
Merci
si vous faite levier comme la réponse d en bas vous ébrècherez automatiquement le carreau d a coté
0
Merci
s'il vous reste un carreau, aucun problème ! Avec une petite disqueuse, découper les joints afin de désolidariser le carreau de ceux contigus,puis avec un petit marteau frapper un coup sec en son centre.Le carreau éclatera. Ensuite à l'aide d'un burin et du marteau, achever d'enlever les morceaux , avec l'aide éventuelle de la disqueuse. Attention à la poussiere ! JC Noriva
0
Merci
Bonjour, Avant de faire quoique ce soit, demande à ton électricien de faire ce qu'il faut (assurance, réparation lui même...). Une erreur peut arriver à tout le monde, parcontre ne pas la signaler et ne pas la réparer, ce n'est pas très correct. Si tu fais le moindre truc, et agrave ou explose un carreaux d'à côté, et bien là tu as tout gagné ! Tu seras la seul responsable ! Bon courage !
0
Merci
pour éviter de changer le carreau, il faut boucher le trou provoqué par l'éclat avec du platre, bien lisser et recouvrir avec du vernis à ongle de la couleur du carreau ; c'est ce que j'ai fait çà ne bouge pas. @+
0
Merci
changer un seul carreau est un problème dans un lieu ou on habite a cause de la poussière épouvantable qui sera produite. et quand je dis épouvantable... de plus d'après ce que tu dis c'est dans une montée d'escalier. donc avis aux conseilleurs de disquer autour et de faire sauter au burin si le carreau est encollé ca ne marchera pas. la technique n'est valable que sur la pose sur chape de sable. le reflexe assurance electricien je n'y crois pas beaucoup. c'est vrai que 5 cms2 c'est un gros éclat. tout dépends de la couleur de tes carreaux. unis, motif, marbrés? un conseiller de magasin de bricolage ou même un marchand de carreau devrait pouvoir te donner une solution qui masque aux yeux des plus regardants la facon de fabriquer un pansement acceptable. cordialement b.l.
0
Merci
changer un seul carreau est un problème dans un lieu ou on habite a cause de la poussière épouvantable qui sera produite. et quand je dis épouvantable... de plus d'après ce que tu dis c'est dans une montée d'escalier. donc avis aux conseilleurs de disquer autour et de faire sauter au burin si le carreau est encollé ca ne marchera pas. la technique n'est valable que sur la pose sur chape de sable. le reflexe assurance electricien je n'y crois pas beaucoup. c'est vrai que 5 cms2 c'est un gros éclat. tout dépends de la couleur de tes carreaux. unis, motif, marbrés? un conseiller de magasin de bricolage ou même un marchand de carreau devrait pouvoir te donner une solution qui masque aux yeux des plus regardants la facon de fabriquer un pansement acceptable. cordialement b.l.
0
Merci
Suite... J'oubliai pour la poussière, tu aspire en même temps donc pas trop de souci. Je le fais souvent quand je perce un trou dans un mur pour accrocher un cadre ou autre, ou un petit rebouchage de trou ou de fissure et ponçage. (attention au filtre d'aspirateur) Mon épouse aspire et moi je perce. C'est nickel.