Congélateur Bosch

basquaise64 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 24 janv. 2014 à 08:00
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 24 janv. 2014 à 09:11
Bonjour,
J'ai le même problème avec l'un de mes congélateurs Bosch ( j'en ai 2 identiques, l'autre n'est encore jamais tombé en panne). le réparateur Save me à Bayonne me mène en bateau. .
Première intervention garantie longue durée au bout de 3 ans le 18/11/2011, puis nouvelles interventions le 30/11/2011, le 6/01/2012, le 24/01/2012. Toujours pour le même problème. Le congélateur fonctionne un temps puis tout à coup l'alarme rouge s'allume et le bip sonne, j'ai plusieurs fois dû distribuer le contenu à tous mes amis du village qui sont parfaitement témoins du problème.
Save me a rentré ce congélateur en atelier et sous prétexte qu'il a fonctionné pendant 15 jours chez eux sans produire le phénomène, ils m'ont laissée tomber avec mon congélateur.
J'ai perdu tellement d'aliments (le GSP40A31/02 contient quand même 330 litres ) que depuis je n'ose plus y mettre que du pain. Tout cela n'est pas normal et je suis sans défense, le réparateur me prend pour une imbécile qui ne sait pas se servir de son congélateur ( j'en ai 2 côte à côte). Ayant entendu parler d'ondes électro magnétiques et ne sachant comment réparer la panne (parce qu'il ne la trouve pas) il a inventé cette excuse électromagnétique. J'ai parlé à d'autres réparateurs qui sauraient trouver la panne et réparer mais mon assurance longue durée ne'envoie que celui là. Je suis désespérée, on tourne en rond. Impossible d'avoir confiance dans le congélo qui passe son temps à décongeler le contenu en passant de -18° à -6, voire -2° puis une fois débranché, rebranché, se décide au bout de 3 ou 4 jours à remonter à -18°. Je rappelle que je n'y mets plus que du pain, et encore, il a fini par moisir à l'intérieur à cause des variations de température et je viens de me décider à reculons à leur faire appel. J'envoie ce courrier au service clientèle Bosch qui m'a également laissée tomber en mars 2012. Je tiens tout le monde au courant sur le Forum, l'assurance multi électroménager Suez DolceO Lyonnaise des eaux longue durée me renvoie demain le même réparateur, c'est reparti pour une ballade en bateau, je crois que je ne m'en sortirai jamais avec eux. Merci d'avance à qui trouvera une solution.

2 réponses

Profil bloqué
24 janv. 2014 à 09:08
Bjr, la solution ce serait de changer de congel?? ou préférez vous encore attendre quelques pleins de marchandises de plus??
Si vous avez une panne intermittente le réparateur de toute facon ne va pas pouvoir garder l appareil pendant des mois en atelier.. encore faut il savoir ce qu il a découvert et/ou remplacer sur votre congel?? car sur 5 interventions il a du au moins y jeter un oeil?? vous devez avoir au moins un double des factures et interventions??
maintenant vous etes sur un forum pas au service consommateurs de chez Bosch
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
24 janv. 2014 à 09:11
bonjour,

voyez avec le sav de Bosch si ils ne peuvent pas intervenir directement .... (ils vous feront une facture que vous enverrez à votre assurance longue durée)
0