A voir également:
- Grille vmc cuisine
- Cirons cuisine - Guide
- Déboucher évier cuisine - Guide
- Blatte de cuisine - Guide
- Reparation vmc - Guide
- Charançon cuisine - Guide
3 réponses
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 443
Modifié par Daniel 26 le 28/01/2014 à 06:02
Modifié par Daniel 26 le 28/01/2014 à 06:02
Bonjour,
L'idée de la corde est bonne, avez-vous l'espace disponible à l'extérieur pour préparer tout ce qui ne passera pas par le trou ?
http://www.umhs.fr/upload/image/-image-6248-grande.gif
Cdlt,
« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
L'idée de la corde est bonne, avez-vous l'espace disponible à l'extérieur pour préparer tout ce qui ne passera pas par le trou ?
http://www.umhs.fr/upload/image/-image-6248-grande.gif
Cdlt,
« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
bonjour,
je ne comprends pas votre question. j ai une grande fenetre qui se trouve juste en dessous du trou de sortie (plafond haut 3m50)
je pourrai monter sur l escabeau calfeutrer la fenetre avec des planches de bois(au cas si je chute) et par la essayer de passer le manchon et appliquer le mastic(enfin essayer de travailler comme si j etais a l exterieur)
est ce que en maintenant fort avec une colle mastic applique au prealable sur le pourtour de la grille cela suffira a coller la grille sur la facade (empecher eventuelle infiltration d eau) ? par la suite scelle au mur par l interieur avec un mortier ou enduit .
j ai pense plutot a cela :
https://www.econology.fr/me-atlantic-entree-ou-sortie-d-air-murale.html
(mieux que le plastic)
par contre pas trouve en gsb dans les alentours.
cdlt
je ne comprends pas votre question. j ai une grande fenetre qui se trouve juste en dessous du trou de sortie (plafond haut 3m50)
je pourrai monter sur l escabeau calfeutrer la fenetre avec des planches de bois(au cas si je chute) et par la essayer de passer le manchon et appliquer le mastic(enfin essayer de travailler comme si j etais a l exterieur)
est ce que en maintenant fort avec une colle mastic applique au prealable sur le pourtour de la grille cela suffira a coller la grille sur la facade (empecher eventuelle infiltration d eau) ? par la suite scelle au mur par l interieur avec un mortier ou enduit .
j ai pense plutot a cela :
https://www.econology.fr/me-atlantic-entree-ou-sortie-d-air-murale.html
(mieux que le plastic)
par contre pas trouve en gsb dans les alentours.
cdlt
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 443
28 janv. 2014 à 13:57
28 janv. 2014 à 13:57
Re,
J'ai cru comprendre que le trou était fait, si vous passez votre ficelle deux fois par ce trou que vous liez la partie tube , vous n'aurez qu'à tirer à l'intérieur, de plus, si vous avez une fenêtre vous pourrez poser votre mastic colle au dernier moment.
Et tout ça sans prendre de risque.
Préparez un point pour y relier votre corde afin de maintenir la pression de temps du séchage.
Cdlt,
J'ai cru comprendre que le trou était fait, si vous passez votre ficelle deux fois par ce trou que vous liez la partie tube , vous n'aurez qu'à tirer à l'intérieur, de plus, si vous avez une fenêtre vous pourrez poser votre mastic colle au dernier moment.
Et tout ça sans prendre de risque.
Préparez un point pour y relier votre corde afin de maintenir la pression de temps du séchage.
Cdlt,
bonsoir,
oui je vais preparer un point pour fixer la corde et maintenir la pression pendant le sechage
le trou est deja fait , l ancien artisan avait pose un simple tuyau en pvc sans grille , sans l avoir sceller et calfeutrer au mur , sans clapet antiretour .
j aimerai trouver ce tube deja fixe avec la grille.
cdlt.
oui je vais preparer un point pour fixer la corde et maintenir la pression pendant le sechage
le trou est deja fait , l ancien artisan avait pose un simple tuyau en pvc sans grille , sans l avoir sceller et calfeutrer au mur , sans clapet antiretour .
j aimerai trouver ce tube deja fixe avec la grille.
cdlt.