Repeindre un meuble cuisine avec la peinture de finition

Résolu
patricia - 29 janv. 2014 à 19:27
 patricia - 10 févr. 2014 à 10:55
Bonsoir a tous,
il ya plusieurs mois j'ai peint les murs de mon salon avec une peinture de finition blanche.Diluée avec de l'eau j'ai réussie a complètement faire disparaitre la peinture verte qui y était au départ.Deux couches ont largement été suffisante.Il y a également une partie du salon en bois et qui a été peinte avec la même peinture et le rendu ce confond avec le reste.
Dans quelques minutes je recupère deux meubles de cuisine que je dois repeindre.
Seulement je me pose une question.
Vieux meubles en sapin,peint en vert claire défraîchit.Ma question est donc de savoir s'il est possible de peindre les meubles avec la peinture qui m'a servit pour les murs de mon salon.
Ha je tiens a préciser que le plan de travail lui,sera de couleur noir et avec une peinture pour cuisine qui ne risque rien,pis mettre un vernis de protection adapté.
Vos avis svp,j'ai hâte de m'y coller.
Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2014 à 20:10
Bonsoir patricia.
Vous pouvez toujours essayer, mais si vous voulez que la peinture blanche adhère correctement, vous devez d'abord poncer la peinture verte, et si possible appliquer dessus une sous-couche d'accroche. Après cela votre peinture blanche devrait adhérer, mais comme c'est de la peinture à l'eau elle risque de ne pas être très solide, et effectivement l'idée de passer un vernis peut être bonne.
Mais ce n'est là vraiment que du bricolage qui ne tiendra pas réellement bien longtemps.
Cordialement.
0
Merci pour ta reponse Paul-Bernard.
Ces meubles sont tres ancien.Je ne saurai definir de quelles epoques ils sont.Meme les vices sont viellottes et rouillées.Et je me suis rendue comptes hier que le systheme pr fermer certains placard ne fonctionne pas correctement....zut.J'ai vu qu'il est possible de le devicer mais connait tu le nom de ce truc pr que j'en achete d'autres?
En ce qui concerne la peinture sur le meuble elle est fine et lisse.Je ne vais peut etre pas trop forcer sur le poncage.Mais comme tu dis,je vais certainement mettre une couche de protection.De plus c'est du tout cher.
0
Je me suis permise de te tutoyer,j'espere que cela ne te deranges pas.
Merci
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2014 à 12:01
Bonjour patricia.
Est-ce que le système de fermeture des placards ressemble à ceci?

Si oui, il s'agit de charnières à recouvrement à ressort, dont il existe de très nombreux modèles. C'est pour cela qu'il faut en démonter au moins une pour l'emporter avec soi en allant à la quincaillerie pour en acheter des neuves, sans se tromper dans les tailles.
Si ce n'est pas un système de ce genre, il faudrait nous en passer une photo (ou plusieurs), afin que nous puissions l'identifier.
Si la peinture actuellement sur le meuble est bien lisse et en bon état, il faut quand même la poncer pour améliorer l'accroche des couches suivantes, mais il suffit de poncer légèrement, juste assez pour dépolir partout.
Aucun problème pour le tutoiement.
Il ne faut surtout pas hésiter à revenir pour d'autres renseignements si besoin est.
Cordialement.
0
Bonsoir,
le système de fermeture ne correspond pas a ça.
J'ai pris une photo mais je ne sais pas comment vous l'envoyer.
Je vous envois le lie d'une photo prise sur le net qui apparemment ressemble a la fermeture du meuble.
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-2-loquetaux-a-bille-en-metal-pour-portes-de-meuble-e22662
Merci
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2014 à 00:04
Bonsoirpatricia.
Si vous réussissez à démonter un de ces systèmes (les 2 parties, dormant + ouvrant), emportez-le avec vous à la quincaillerie ou grande surface de bricolage. Vous verrez bien s'il existe un système similaire ou adaptable, sinon identique, et d'une taille compatible. Prévoyez de changer tous les loqueteaux de vos meubles.
Cordialement.
0
Bonjour Paul-Bernard.
Oui je pense que je vais tous les changer par ce qu'ils sont tour rouillés.C'est horrible.
Je vais faire comme tu dis,demonter un et l'apporter en magazin.J'ai un casto pas loin de chez moi mais le prix me semble plus elevé que chez leroy merlin qui parcontre est assez loin de chez moi.Je verrais bien.
Merci pour tes conseils Paul-Bernard.
Je m'y attèle de suite.Parcontre je garde le post encore ouvert pour te donner le resulat de tout ça.
Bonne fin de semaine.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2014 à 14:01
Bonjour patricia.
Pour les prix de vente au détail, il faut consulter les "catalogues" sur internet pour les deux grandes enseignes. Mais s'il existe près de chez toi une quincaillerie traditionnelle, ce ne sera pas forcément plus cher. Parmi les grandes enseignes, Brico Dépôt est souvent moins cher, mais il faut vérifier (là aussi sur internet) qu'il dispose des modèles nécessaires. Même chose pour Bricoman.
Et comme toujours c'est aussi une question de distance du domicile.
Ce sera sympathique de nous faire connaître le résultat final.
Bon week-end. Cordialement.
0
Bonsoir,
alors pr commencer j'ai acheté ce matin des loqueteaux chez Leroy merlin a 1,97€ le lot de deux paires.
Chez rogaray j'ai achetée peinture pr meuble de cuisine discount a 9.90€.Bon c vrai c la preniere marque mais j'espere avoir un meilleur resultat lorsque je mettrai le vernis incolore achetée a 16.90€ chez castorama.
Demain je passe a la pratique.J'espere que tout ira.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2014 à 09:49
Bonjour patricia.
Voilà une saine façon d'occuper ses dimanches. Bon boulot!
Cordialement.
0
Bonjour Paul Bernard,
je suis désolée du retard mais j'ai terminée le meuble depuis ce fameux week-end.Jusqu'a aujourd'hui il ya toujours cette petite odeur de peinture lorsque j'ouvre les placards mais je dois avouer que l'odeur ce dissipe de jour en jour mais lentement.
Quant au plan de travail,il a été repeint avec de la vraie peinture pour meuble de cuisine,et vernis ensuite.Ha au passage j'ai passée du vernis sur tous les meubles repeint.Sur du noir (plan de travail) c'est assez protégé et visible mais je ne vois pas grand changement sur la partie blanche (les placards et et le reste du meuble).
Dans tous les cas,les meubles sont gaillardement installés dans la cuisine.
Merci a toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon jour patricia.
Je suis ravi d'apprendre que tout s'est bien déroulé.
Pour la petite odeur persistante dans les meubles: poser dans chaque meuble une soucoupe ou une petite assiette contenant de la levure de boulanger. Au bout de 24 heures la levure aura absorbé les odeurs. Bien entendu, il ne faut plus s'en servir pour cuisiner un gâteau!
Autre "truc": à la place de la levure, mettre du charbon de bois (genre barbecue). Ca enlève aussi les odeurs, mais on peut ensuite s'en resservir dans le BBQ.
Comme ton problème semble réglé, je me permets de passer le post en"Résolu".
Bon dimanche. Cordialement.
0
Bonjour,
vraiment merci pour ton soutien.
Je vais faire ça.Pas de soucis pour le pb en résolut.
Bon début de semaine.
0