SENSEO EN PANNE

daisy1981 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 31 janv. 2014 à 17:27
 Profil bloqué - 31 janv. 2014 à 17:56
Bonjour,

Je viens d'appeler Philips pour ma Senseo HD 7825/61 qui est tombée en panne, après la période de garantie.
J'ai le même problème que bon nombre d'internautes sur ce forum. Ma Senseo ne remplit que très peu une tasse et elle s'éteint complètement. Il faut s'y prendre à plusieurs fois pour avoir une dose correcte.
Je connais le problème. Il s'agit du fameux condensateur C1 jaune qu'il faut remplacer par un bleu du fabricant EPCOS. Mais ce condensateur vaut 9,93 euros TTC + les frais de port e ensuite il faut connaître quelqu'un pour le monter sur la carte électronique.
PHILIPS, qui s'avère être à l'origine du problème, ne prend pas en charge cette réparation, hors garantie. Certains ont eu de la chance d'avoir ce problème sous garantie, tant mieux, mais pour les autres, pas de solution. Si, renvoyer la Senseo au service après-vente et il faut compter entre 30 et 60 euros (le prix d'une cafetière neuve).

Je suis très déçue par PHILIPS. J'ai eu 3 problèmes en peu de temps :
une télévision LED de 900 euros tombée en panne juste au bout de 5 ans de garantie, un sèche-cheveux en panne juste au bout d'un an de garantie et maintenant une SENSEO. Cela fait beaucoup. PHILIPS n'est plus une marque fiable.
J'ai aussi une cafetière TASSIMO qui a 4 ans ET AUCUN PROBLEME depuis le début. Je resterai fidèle à cette marque.

Je voudrais rajouter aussi que RENAULT avait rappelé certains modèles de MEGANE (dont la mienne) pour un problème de pompe. La garantie était dépassée depuis plusieurs années et je n'ai rien payé;

Certains fabricants se sentent concernés et d'autres non. Voilà mon point de vue !

1 réponse

Profil bloqué
31 janv. 2014 à 17:56
Bjr, ca c est comme bcp de consommateurs qui veulent tout pour pas cher et garantie a vie... une garantie meme de 2ans ca prend fin .. un jour...
0