Pourquoi le café de ma Senseo n'a pas le gout de café ?

Résolu/Fermé
Andréaa - 30 janv. 2009 à 10:25
 DominiqueCombedimanch - 10 août 2018 à 10:51
Bonjour, J'ai remarqué qu'il y avait déjà pas mal de conversation à propos de ce sujet, mais si quelqu'un pouvait me repondre plus précisemment.. J'ai une cafetière Senseo que j'utilise tous les jours depuis 10 mois environ. Depuis quelques temps, son café n'est plus du café. Personnellement, je ne bois pas de café, mais mes parents oui. Ils ont des cafés transparents et sans aucun arôme à part celui de l'eau... Pour ma part, j'aime beaucoup les "cafés choco". Et, pareil, 2 cafés choco sr 3 n'ont aucun goût. Sachant que quand ils ne sont pas bons, je les jette, Mon café choco me coûte cher. De plus, il est très enervant de mettre 20 minutes ou plus à se faire (ou plutôt à essayer de reussir à faire) un café ou café choco. J'ai essayé de nettoyé la machine. A chaque fois que je l'utilise, je nettoie tout. Enfin, ce que je pense qu'il faut nettoyer pour qu'elle fonctionne mieux (désolée je ne connais pas les noms des composants) : la pièce dans laquelle je place mes dosettes (le filtre?), et même la pièce située juste en dessous dans laquelle passe le café juste avant d'arrivé dans ma tasse. Je vous remercie d'avance, En esperant ne pas devoir demander à mes parents une autre machine...
A voir également:

8 réponses

Merci beaucoup. En fait quand je me fais un café, le premier n'est jamais bon et le second est mieux. Donc je me suis dit que, peut-être, si le composant dans lequel on met la dosette était chaud, ça marchait mieux. Donc, hier j'ai essayé, j'ai fait comme si je me faisais un café sauf que je n'ai mis aucune dosette et j'ai laissé coulé un très court instant. juste le tps que le circuit soit parcouru par de l'eau bouillante sans pour autant le baigner dedans. Résultat : Mon café n'avait pas le goût d'eau ! J'ai réessayer ce matin, et j'ai à nouveau eu un bon café dès le premier coup ! Donc c'est vrai que c'est un peu embétant mais une fois que l'eau est chaude c'est rapide. J'espere que sa va continuer à fonctionner. Encore merci pour vos reponses !
55