Peinture carrelage sols

Résolu
Colombe48 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 4 févr. 2014 à 06:17
 colombe48 - 5 févr. 2014 à 06:18
bonjour , je dois repeindre du carrelage dans ma cage d'escalier qui accède à l'étage qui peu me dire s'il faut absolument passer une sous couche avant la peinture spéciale carrelage sols 2 en 1 la sous couche est elle utile ? Qui a déjà fait cette expérience , pour moi c'est la première fois merci à tous de vos conseils
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2014 à 13:22
Bonjour Colombe48.
Oui la sous-couche est indispensable.
Mais ce ne sera de toute façon ni très joli ni très résistant.
Vous dites que vous "devez" repeindre du carrelage. Est-ce vraiment une obligation? Du carrelage repeint, c'est moche. Et de plus, au sol, la peinture s'use très vite, et ça rend l'escalier encore plus moche.
Il est infiniment préférable, en termes de solidité comme en termes d'esthétique, de retirer l'ancien carrelage et d'en poser un nouveau.
Qu'est-ce que de la "peinture spéciale carrelage sols 2 en 1"? Un gadget que vous a refilé la grande surface de bricolage la plus proche?
C'est incroyable ce que ces magasins réussissent à vendre à leur clientèle!
Si vous voulez trouver une peinture, ou mieux, une résine pour sols, résistante, il faut vous adresser à un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"). Seul ce pro saura vous conseiller utilement et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface de bricolage.
Bonne après-midi. Cordialement.
0
Merci pour vos conseils , oui j'avais penser à retirer le carrelage mais c'est un travail de titan , des personnes m'ont dit que le résultat était satisfaisant je ne sait plus que faire je vais voir avec le peintre ce matin ,et vous tiendrai au courant .
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement a vous.
0