De l eau
Résolu
alain
-
KIDUGUEN Messages postés 13802 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KIDUGUEN Messages postés 13802 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j ai changer la pompe de mon puit de surface car ce matin plus d eau jen ai mis une neuve mais la a pompe pas d eau, j ai primer le tuyeau entre le pui
t et la pompe remplie la pompe ca marche pas plus ???, avez vous une idee,merci !
t et la pompe remplie la pompe ca marche pas plus ???, avez vous une idee,merci !
20 réponses
-
bonsoir
y a t'il de l'eau dans le puits ?
mesurez a l'aide d'une ficelle avec un caillou au bout le distance entre la surface de l'eau et le haut du puits -
Bonjour
Pompe de surface ou pompe immergée ??
-
Bonjour : elle se désarmorce peut etre si le clapet anti retour de la crepine reste coincé . Cordialement
-
merci messieux, mais si s est le clapet anti retour mon puis de surface a 12 pieds et la sortie vers la maison est a 8 pieds du sol,alors commet j opera pour y avoir acces ??
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonsoir si vous avez accés au tuyau demontez le de la pompe et remplissez le d'eau pour etre sur que c'est le clapet anti retour qui est défectueux .Cdlt
-
-
-
Brancher un tuyau sur la pompe et mettez le dans un bac d'eau pour voir si elle aspire .
-
mon puit de surface est a 40 pieds de la pompe et au puit decend a une dixaine de pieds et ma pompe est 1\2 force est ce ok
-
bonsoir,
désolé les pouces et les pieds c'est pas ma tasse de thé, mais je vous met en suivi sur mon compte
dans l'espoir de vous aider
A+-
Si ça peut servir:https://www.comment-calculer.net/conversion-pouce-cm.php
Pour nos cousins du Canada -
-
-
-
bonjour, après un très fastidieux calcul de reconversion, je rejoint un avis émis plus haut, c'est une pompe de surface que vous avez mis donc
maximum 7.30 mètres
A+ -
Bonjour
Après tous ces calculs cela ne nous dit pas si la pompe est immergée????
-
de surface,la pompe.maintenant un plombier m a dit que bien que mon tuyeau sois 2 m dans la terre si je n ai pas laisser la neige sur le terrain donc pas d isolant l entre deux dois avoir geler
-
-
enfin un plombier dois venir cette après midi,je vous revient pour un conte rendue.
-
merci de votre réponse
ça fait toujours plaisir d'avoir un retour -
et bien avant tous je voudrais vous remercier messieux pour votre aide merci! tuyeau exterieur sous terre a geler faut dire qu ont a des grand froid ici au quebec genre -30 a -35 ca c du frette, avec un boyau on a envoyer de l eau chaude dans la ligne et ca a regler le problem, tous c est fait en 3hrs et après j ai nettoyer tous les filtre de robinet et de la cuve a toilette et maintenant tous est revenue a la normal eccepter mes poche 300.00 dollard de moin mais la j ai appris pour la prochaine fois,bon je vous laisse je vais prendre une bonne douche et boire un bon verre d eau loll. a la prochaine !!
-
un dernier detail ma pompe est adjuster a 30\50 a combine devrais etre la pression dans mon reservoir,reservoir a ballon. merci encore messieux
-
Merci de nous avoir tenu au courant du resultat ce que nous aprécions énormément .Bonne fin de journée a vous et bonne continuation .Cordialement