Pas de chauffage
oliverfit
Messages postés
14
Statut
Membre
-
oliverfit Messages postés 14 Statut Membre -
oliverfit Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Après avoir démonter mes radiateurs à eau en fonte pour refaire les murs derrières, je les ai remonté puis remis en eau... tous sauf un... en bout de chaîne...
Mon souci c'est que je n'ai toujours pas de chauffage, est-ce que cela peut venir du dernier radiateur que je n'ai pas encore posé?
Et si oui cela voudrait-il dire qu'il faut que je me retape toute la vidange des radiateurs pour remettre celui qui me manque?
Merci de vos avis :)
Après avoir démonter mes radiateurs à eau en fonte pour refaire les murs derrières, je les ai remonté puis remis en eau... tous sauf un... en bout de chaîne...
Mon souci c'est que je n'ai toujours pas de chauffage, est-ce que cela peut venir du dernier radiateur que je n'ai pas encore posé?
Et si oui cela voudrait-il dire qu'il faut que je me retape toute la vidange des radiateurs pour remettre celui qui me manque?
Merci de vos avis :)
A voir également:
- Forum chauffagiste
- Dérivation avant compteur linky forum - Forum Electricité
- J'ai mis de l'essence au lieu du diesel forum ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Dalep 2100 avis forum - Forum Nettoyage
- Pompe à chaleur avis forum - Forum Chauffage et climatisation
- Forum voiture electrique - Forum Auto et société (débats)
14 réponses
Bonjour,
Visiblement installation bi tube,(possibilité d'isoler et de vidanger chaque radiateur individuellement).
Après remplissage, purger l'air au point haut(chaudière ou radiateur étage) .
Cdlt
Visiblement installation bi tube,(possibilité d'isoler et de vidanger chaque radiateur individuellement).
Après remplissage, purger l'air au point haut(chaudière ou radiateur étage) .
Cdlt
bonjour, bon bi tube pour moi aussi au vu des photos, mais dites moi vous avez bien rouvert les te de réglages ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai déjà remplis les radiateurs et purgé l'air au niveau des radiateurs, mis le mode sanitaire et radiateur sur la chaudière mais toujours pas de chauffage...
peut être dois je remettre le dernier radiateur pour que le circuit se fasse !??
peut être dois je remettre le dernier radiateur pour que le circuit se fasse !??
Oui c'est moi mais qui les ai déposés, mais je n'ai rien fermé... Sauf si ça l'était en emménageant :/
Tout ce que je peux dire c'est que je les ai vidé par le bas, remis en eau une fois installés, purgé l'air, remis la pression dans la chaudière... Et toujours pas de chauffage...
Bonjour,
Comme jyvaury le précise, avez-vous une purge ressemblant à ceci:
https://media.anjou-connectique.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/p/u/purgeur-automatique.jpg
En état de fonctionner.
Cdlt,
Comme jyvaury le précise, avez-vous une purge ressemblant à ceci:
https://media.anjou-connectique.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/p/u/purgeur-automatique.jpg
En état de fonctionner.
Cdlt,
Re,
Elle devrait se situer au point le plus de votre circuit, pouvez-vous le suivre dans sont intégralité ?
C'est un accessoire qui ne doit pas être caché, car soumis quelques-fois à un remplacement.
Vous n'avez pas précisé si vous avez fermé TOUT les radiateurs SAUF celui qui ne chauffe pas,
cela bien-sûr avec le circulateur en marche.
Cdlt,
Elle devrait se situer au point le plus de votre circuit, pouvez-vous le suivre dans sont intégralité ?
C'est un accessoire qui ne doit pas être caché, car soumis quelques-fois à un remplacement.
Vous n'avez pas précisé si vous avez fermé TOUT les radiateurs SAUF celui qui ne chauffe pas,
cela bien-sûr avec le circulateur en marche.
Cdlt,
Bonjour
En l'état actuel , on peut seulement comprendre que c'est l'ensemble de vos
radiateurs qui ne chauffe pas ......et peut étre que l'eau chaude sanitaire fonctionnerait ?,mais ce n'est pas précisé ....
Ma premiére impression serait que votre probléme pourrait- etre au niveau de
la chaudiére ( vanne départ ou retour chauffage encore fermée) ou bien
sur la vanne 3 voies qui n'admet plus d'eau vers les radiateurs lorsque vous
passez sur position "hiver".
Au niveau de mes connaissances personnelles , je n'irais pas plus loin et je vous
conseille de faire intervenir un artisan local pour vous expliquez comment il faut
démarrer votre installation de chauffage.
En l'état actuel , on peut seulement comprendre que c'est l'ensemble de vos
radiateurs qui ne chauffe pas ......et peut étre que l'eau chaude sanitaire fonctionnerait ?,mais ce n'est pas précisé ....
Ma premiére impression serait que votre probléme pourrait- etre au niveau de
la chaudiére ( vanne départ ou retour chauffage encore fermée) ou bien
sur la vanne 3 voies qui n'admet plus d'eau vers les radiateurs lorsque vous
passez sur position "hiver".
Au niveau de mes connaissances personnelles , je n'irais pas plus loin et je vous
conseille de faire intervenir un artisan local pour vous expliquez comment il faut
démarrer votre installation de chauffage.
Tout d'abord merci de vos réponses, conseils, aides à tous :)
J'ai emménagé y'a pas 15 jours, c'est ma première chaudière... J'habite dans le sud, L'hiver, on ne sait pas ce que c'est ;)... la nuit il fait rarement moins de 10°C...
Je n'ai jamais dit que j'avais mis le mode "hiver", je suis sur le mode "sanitaire, radiateur"
Sinon j'ai fini par trouver le problème à force de persévérance.
En ouvrant le cache de la chaudière j'ai remarqué un fil électrique plutôt vieux qui ne ressemblait pas au reste... Et là le flash!!
Alors que j'enlevais tout le vieux papier peint avant d'emménager, j'ai également retirer un vieux boitier plutôt archaïque qui pour moi ne servait plus et faisait parti de l'ancienne chaudière au vu de la vétusté de l'engin.
Et finalement il était encore en fonction sur la nouvelle chaudière changé il y a moins d'un an...
Le voila... Le thermostat!!!

J'ai emménagé y'a pas 15 jours, c'est ma première chaudière... J'habite dans le sud, L'hiver, on ne sait pas ce que c'est ;)... la nuit il fait rarement moins de 10°C...
Je n'ai jamais dit que j'avais mis le mode "hiver", je suis sur le mode "sanitaire, radiateur"
Sinon j'ai fini par trouver le problème à force de persévérance.
En ouvrant le cache de la chaudière j'ai remarqué un fil électrique plutôt vieux qui ne ressemblait pas au reste... Et là le flash!!
Alors que j'enlevais tout le vieux papier peint avant d'emménager, j'ai également retirer un vieux boitier plutôt archaïque qui pour moi ne servait plus et faisait parti de l'ancienne chaudière au vu de la vétusté de l'engin.
Et finalement il était encore en fonction sur la nouvelle chaudière changé il y a moins d'un an...
Le voila... Le thermostat!!!