Pompe d'alimentation en eau River Pumps, modèle River-Press 750
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cdd365
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9 février 2014
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9 févr. 2014 à 13:28
DANSESOUSLAPLUIE - 25 mai 2018 à 12:14
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labricole47
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9 févr. 2014 à 13:40
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bonjour
plusieurs possibilités ,hors tension coté ventilateur vous enlevez le cache et vous faites tourner manuelement le ventilateur si l'axe tourne sans forcer vos roulements ne sont pas grippé
avec un controleur voir si le 220v arrive aux fils qui sortent du moteur
plusieurs possibilités ,hors tension coté ventilateur vous enlevez le cache et vous faites tourner manuelement le ventilateur si l'axe tourne sans forcer vos roulements ne sont pas grippé
avec un controleur voir si le 220v arrive aux fils qui sortent du moteur
cdd365
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9 février 2014
9 févr. 2014 à 14:53
9 févr. 2014 à 14:53
Merci Labricole47.
Je suis redescendu dans mon vide sanitaire et j'ai effectué les vérifications que vous m'avez donné.
Le ventillateur tourne parfaitement autour de son axe en le sollicitant manuellement.
Je n'ai pas de contrôleur 220v.
Cependant, je constate que toutes les pièces autres que le compresseur d'air sont chaudes. Les ailettes de refroidissement autour du moteur sont chaudes, d'avantage même que le pressostat.
J'avais bien pensé à cette éventualité d'apport en électricité et j'avais vérifié les branchements des fils (contrôle d'une corrosion éventuelle). Tout semble aller de ce côté.
Je me pose une question. Ne faudrait il pas mettre de la pression jusqu'à au moins 2 bar dans le compresseur, manuellement, afin de réenclencher le système? Faut il une pression minimale?
Merci encore pour votre réponse. J'étais d'ailleurs très agréablement surpris par la rapidité de celle-ci.
Je suis redescendu dans mon vide sanitaire et j'ai effectué les vérifications que vous m'avez donné.
Le ventillateur tourne parfaitement autour de son axe en le sollicitant manuellement.
Je n'ai pas de contrôleur 220v.
Cependant, je constate que toutes les pièces autres que le compresseur d'air sont chaudes. Les ailettes de refroidissement autour du moteur sont chaudes, d'avantage même que le pressostat.
J'avais bien pensé à cette éventualité d'apport en électricité et j'avais vérifié les branchements des fils (contrôle d'une corrosion éventuelle). Tout semble aller de ce côté.
Je me pose une question. Ne faudrait il pas mettre de la pression jusqu'à au moins 2 bar dans le compresseur, manuellement, afin de réenclencher le système? Faut il une pression minimale?
Merci encore pour votre réponse. J'étais d'ailleurs très agréablement surpris par la rapidité de celle-ci.
cdd365
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9 février 2014
9 févr. 2014 à 15:02
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Je ne suis pas très fort en vocabulaire pour ce type d'appareil non plus.
Par compresseur, il faut comprendre: vase d'expansion sanitaire.
Merci.
Par compresseur, il faut comprendre: vase d'expansion sanitaire.
Merci.
labricole47
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Modifié par labricole47 le 9/02/2014 à 15:39
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vous dites" le ventilateur tourne autour de son axe " bien sur l'axe et le ventilateur tournent ensembles
ailetes du moteur chaudes signifie que le moteur est alimenté mais n'est pas de bon signe pour le bobinage ...attendons de voir..
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
ailetes du moteur chaudes signifie que le moteur est alimenté mais n'est pas de bon signe pour le bobinage ...attendons de voir..
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25 mai 2018 à 12:14
J'ai failli démonter le bloc moteur.
Grace à vous , non seulement j'ai résolu mon problème mais en plus très rapidement (en 30 secondes).