Portes de placard coulissantes

zephirane - 15 févr. 2014 à 09:21
 zephirane - 16 févr. 2014 à 12:32
Bonjour à tous,
Je dois faire 1 placard fermé par 3 portes coulissantes en panneau d'aggloméré intérieur de 15mm d'épaisseur pour une baie de 2.70m de large sur 2.42m de hauteur, pourriez me dire s'il vous plaît quelle largeur pour 1 panneau je dois faire couper sachant que des poignées seront fixer de chaque coté du panneau et dépasseront de 1cm de chaque coté.
Pourriez me dire qu'elle est le poids au m² de l'aggloméré intérieur en 15mm d'épaisseur.
En vous remerciant de vos réponse,
Cordialement,
Zephirane

5 réponses

Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 348
15 févr. 2014 à 10:14
Bonjour,
Commençons par le début:
Vos portes seront-elles posées sur trois rails différents ?
0
Merci Daniel de me répondre aussi rapidement, non c'est un rail double. donc 2 portes sur un rail et 1 porte sur l'autre rail.
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
Modifié par Daniel 26 le 16/02/2014 à 07:10
Re,
Si les portes sont de même largeur, elles seront de 1/3 de la largeur totale = 90 cm
(sans les recouvrements) ce qui vous laissera une ouverture inférieure à 90 cm.
Si " l'unique " recouvre les deux autres une ouverture d'environ 130 cm est possible.

Cdlt,
0
Bonjour,

Pourquoi ne pas acheter un kit de portes coulissantes ? Ce sera plus joli, plus léger plus maniable et sans doute moins cher que de faire couper de l'agglo.

Cdlt.
0
Bonjour daniel, 3 portes de 90cm me conviendrait mieux mais qu'appelez vous sans les recouvrements, est-ce que se serait les poignées? j'ai des poignées qui dépasseront de 1 cm de chaque côté du panneau.

Je vous remercie beaucoup de m'accorder du temps pour mon petit problème,

cordialement,

Zephirane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Rochat1, cela m'aurai bien simplifié les choses mais j'ai un problème de hauteur de plafond et des portes coulissantes avec miroir je n'aurai pas pu la recouper. Et vu le prix exorbitant pour faire sur mesure des portes coulissantes ( j'en ai 3 à faire) j'avoue que j'ai prie peur. Donc je préfère le faire.

cordialement

Zephirane
0