Problème de portes coulissantes

Signaler
-
 Sally -
Bonjour,

J'ai acheté trois lots de portes coulissantes (2 en 180 cm et 1 en 120 cm), et dans les trois cas, la porte la plus proche du fond coulisse mal, voire très mal.

je parle de ce modèle : http://www.castorama.fr/store/Portes-de-placard-coulissantes-acrylique-blanc-250x180-prod1360010.html?navAction=jump&isSearchResult=true

J'ai scrupuleusement respecté les instructions de montage et les portes sont bien verticales, mais ça coince.
J'ai même retourné un des rails de sol histoire d'être sùr qu'il n'y avait pas un sens, mais le problème reste le même. Toujours la porte du fond qui coince...

Je suis un peu désespéré... Y a-t-il une ruse? Le produit est-il véreux? Y a-t-il un moyen de faire fonctionner ces portes correctement?

Merci d'avance pour votre aide.

12 réponses

Bonjour,

je rencontre le meme soucis sur deux placards, la partie arriere de la roulette se glisse dans la rainure du bas.

Je pose des placards regulierement et c'est la premiere que je vois ca.

J'ai inversé les portes, le sens du rail du bas, decaler le rail de quelques mm.

Rien n'y fait

Vinceman a tu trouvé une solution ?
N'y a-t-il pas une vis de réglage de la hauteur des roulettes. C'est peut être le cratère des roulettes qui frotte car c'est réglé trop bas!
Messages postés
31954
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2020
6 835
bonsoir

si vous etes sur d'avoir bien monté vos portes et vu que vous venez de les acheter, retournez les au magasin.

avez vous essayé juste en mettant que la porte du fond ?
avez vous essayez d'intervertir les portes ?
Les portes coupées sont trop longues? Peut être ajuster le galet coulissant en hauteur ??? Une idée
je ne peux pas les retourner au magasin, dans la mesure où elles ont été coupées en hauteur.
J'ai interverti les portes, et le problème est le même malheureusement
oui il est mentionné dans les instructions qu'il faut reculer le rail du bas de 18mm par rapport au rail du haut. Je pense que ça vient du rail du bas, mais je ne comprends pas le pourquoi de la chose. A moins d'un pb de conception du rail... ce qui serait grave quand même...
Messages postés
31954
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2020
6 835
si vous avez retourné le rail pour faire l'essai et que le problème reste inchangé, c'est soit que vous vous etes trompé dans vos mesures, soit c'est le guide haut !
J'ai beau chercher, je ne trouve pas.
Le rail du haut à l'air droit aussi, mais les roues de la porte se coincent dans la rainure du rail du sol...
Messages postés
31954
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2020
6 835
si vous mettez votre porte sur la rainure de devant et que ca coince, ca vient des roulettes.
si ca coince pas ca vient du rail de derrière
Pour ma part j'ai un placard équipé de 3 portes coulissantes identiques aux votres.
Et les portes, même interverties, ne restent pas contre les murs (gauche ou droit) dont elle s'éloignent toutes seules, et toujours de la même distance.
Mais jusqu'à ce jour personne n'est parvenu à stopper la rotation de la planète!
Pour votre problème, peut être un problème d'épaisseur des roulettes ou des glisseurs supérieurs? Peut être qu'en revêtant ces derniers avec 2 tours de téflon en ruban (au rayon plomberie)...
Le probleme devrais venir du reglage de hauteur comme le dit saytanic ou la roulette est a changer.
Messages postés
31954
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2020
6 835
donc si vous avez interverti les portes et que le problème reste c'est que cela vient soit du rail en bas ou du guide en haut, mais en tout cas pas des portes....

normalement quand on pose ces portes, le guide du haut n'est pas en face du rail, il est decalé !