Casto c'est pas Castoche !!

oxfo77 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 - 15 févr. 2014 à 12:34
stf_frmu Messages postés 45058 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 18 févr. 2014 à 17:39
Bonjour,
J'ai acheté des meubles de salles de bains Trato dans le magasin de Claye Souilly 77
Une fois tout monté et le miroir encastré et collé sur le meuble, les spots du miroir ont fonctionné pendant une demie-heure et puis plus rien.
Comme la remise du matériel avait été faite un peu "a l'arrache" (l'employé a fait tombé le panneau où se trouve les spots), mais comme apparemment il n'y avait pas de dégât, j'ai accepté le colis.
Après avoir vérifié l'arrivée du courant, j'ai pensé qu'une ampoule d'un des spots avait été endommagée, donc j'ai changé toutes les ampoules du bandeau lumineux, mais toujours pas de lumière !
Par contre la prise électrique fonctionne.
Ne voulant pas tout redémonter, j'ai appelé le magasin, et après de looooongues minutes d'attente, j'ai eu un "conseiller" qui n'avait de conseiller que le nom, qui sans même me proposer un commencement de début de solution, m'a inlassablement répété : "que voulez vous que je fasse ?).
Sans que j'ai fini ma phrase, il a mis sur une musique d'attente et au bout de 10 minutes d'attente, j'ai fini par raccroché.
Alors quand j'entends la pub de Casto, c'est castoche ! Je m'étrangle !
Castorama vend des produits défectueux et après ce n'est plus leur problème !!!
Donc me voilà avec un meuble qui n'a pas de lumière, il faut que je démonte tout, que je décolle le miroir qui est solidaire du meuble vasque, ou alors que je "désingue" tout le système électrique jusqu'au spot, (tout est collé avec un produit qui permet l'étanchéité) et Castorama clame partout que c'est castoche !!!
Piètre conception du service client...
Cordialement,

9 réponses

stf_frmu Messages postés 45058 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 12 060
15 févr. 2014 à 12:45
bonjour

je comprends votre désarroi, mais nous ne pouvons rien faire a notre niveau.

envoyez un courrier avec AR au siège de l'enseigne et a celui ou vous avez fait l'achat
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oxfo77 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
15 févr. 2014 à 12:54
Oui, mais je ne vais pas m'engager dans une procédure juridique pour un spot qui ne fonctionne pas !...
Merci quand même pour votre réponse.
et à propos vous êtes un internaute "particulier" ou un représentant de l'enseigne Castorama ?
Merci
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oxfo77 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
15 févr. 2014 à 13:27
Je viens de tout démonter sur le panneau des spots lumineux.
Le courant arrive bien du transformateur qui est dans le bandeau lumineux, jusqu'à la sortie du transfo en 220 W, mais apparemment pas sur la sortie 12W qui alimente les spots.
Que faire ? allez chez Casto et leur demander de me donner un autre transfo... (mission que je devine très impossible) ou laisser sans lumière mon meuble... (je pourrais mettre une bougie ou une lampe électrique :-(
Et je ne tiens pas à tout démonter et décoller (meuble, miroir, bandeau) !
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stf_frmu Messages postés 45058 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 12 060
15 févr. 2014 à 13:38
faites leur savoir que le transfo est hs
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nikoracing Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 19
Modifié par stf_frmu le 15/02/2014 à 14:05
allez les voir en magasin et cela sera remplacer.
les services téléphoniques doivent être des plateformes ils s'en moque de votre problème.
je crois bien, je ne sais plus, ils doivent avoir des commerciaux.
je ne travaille pas avec mais j'ai déjà entendu parler.
tout problème à sa réponse a condition de voir la personne en face surtout ne toucher a rien de rien la il aurait raison de vous refuser un remplacement si vous démontez tout
je ne travaille pas pour eux et je considère cette enseigne bon pour le particulier ou on a que des problème comme sa on en a pour son argent
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oxfo77 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
15 févr. 2014 à 15:04
Merci pour votre réponse, mais trop tard, j'ai tout démonté...
Je vais allez directement au magasin, puisque j'ai essayé presque 2 heures de les joindre par téléphone, et en plus, ce n'est pas une plate-forme, c'est directement le magasin... J'ai laissé sonné le téléphone avec le haut-parleur, pendant tout le temps où je déjeunais à midi, et j'ai réessayer encore après pendant plus d'une demie-heure en laissant sonner, et personne ne décroche ! c'est hallucinant de voir un tel service en magasin ! Personne ne prend la peine de décrocher un téléphone qui sonne plusieurs fois pendant plus d'une demi-heure voire plus d'un heure !
Nouveau slogan : Casto c'est la Cata !

Cordialement,
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oxfo77 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
15 févr. 2014 à 16:36
50 kms plus tard... Non sans peine, j'ai du batailler dur, ils ont "consenti" à m'échanger le bandeau défectueux. il voulait le retourner au fournisseur, et moi pendant ce temps là, j'avais ma salle de bain en vrac ! Bon j'ai montré les dents, et ils m'ont quand même accordé cette "immense faveur" de me remplacer un matériel défectueux et de voir, eux, avec leur fournisseur et que le client (moi) reparte avec un produit conforme (enfin, j'espère, je ne l'ai pas encore monté).

Quant au fait que personne ne répond au téléphone chez eux,... ils sont restés sans aucune réaction... ça doit être normal pour eux...
Merci pour vos réponses
Cordialement,
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stf_frmu Messages postés 45058 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 12 060 > oxfo77 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
15 févr. 2014 à 16:54
eh bien voila, probleme resolu
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oxfo77 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
15 févr. 2014 à 19:11
Non pas tout à fait....
J'ai tout remonté, et........ un spot sur les quatre ne marche pas !!!!
J'ai changé l'ampoule, mais rien à faire.... espérons que les autres ne lâchent pas, sinon, je reviens au point de départ :-((
Décidément je répète, CASTO c'est (la) CATA !!!
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nikoracing Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 19
15 févr. 2014 à 19:36
casto cest la cata vous aurier rien toucher vous rexpedier le meuble entier et vous recuperier un meuble neuf mai bon si jai bien conpris cest le magasin qui repondait pas cest pas tres serieux mai quand on cest que leur enployer son payer a coup de trique
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stf_frmu Messages postés 45058 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 12 060
15 févr. 2014 à 19:25
vérifiez le câblage du dernier spot
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Bon et bien je suis allé hier soir chez Casto, et il me propose de me changer de nouveau le bandeau lumineux.
Ce WE, me voilà bon à tout re-re-démonter et tout re-re-monter...
Pffffff !
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stf_frmu Messages postés 45058 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 12 060
18 févr. 2014 à 17:39
oui c'est vrai que c'est chiant, mais l'enseigne ne fait que vendre....
elle n'y est pour rien si le fabricant ne teste pas ses produits.
d'un autre coté l'enseigne veut bien faire le remplacement, donc il essaye au mieux de vous arranger même si ni eux ou vous y etes pour quelque chose ...

donc ils sont quand même commerçant !!!
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