Probleme carrelage outclip produit castoche mon oeil.

Résolu
ced59000 - Modifié par ced59000 le 11/08/2011 à 01:13
 moi - 24 avril 2016 à 13:07
Bonjour,
Je vous raconte mon probleme.
Je me suis rendu début mai au magasin d'englos pour choisir un carrelage pour ma terrasse. En tete de rayon se trouvé votre produit outclip. Je demande conseil à un vendeur et il m'explique le produit en me sortant l'argumentaire lié au produit :
pose facile puisque clipsable (par tous les temps meme puisque pas de colle...) un peu plus cher qu'un carrelage classique mais un gain de forfait pose soit environ 800 €
Le produit était en hauteur sur un plan incliné constitué de planche de bois. donc pas possible de marcher dessus ni de voir l'effet visuel de dessus.
Je m'inquiete quand meme auprès du vendeur car je lui indique que ma dalle béton n'est pas forcément régulière sur toute la surface. Réponse du vendeur.
Pas de soucis tant qu'il n'y pas pas plus de 5 mm d'écart entre deux point ça passe, au pire un réagréage pour niveller et le tour est joué.
Je prends donc 22 cartons : soit donc 877 euros.
puis je rentre et bien sur je teste le produit en installant une dizaine de dalles. Forcément mes craintes se confirment les dalles balancent. Problème : une fois clipser, le déclipsage n'est pas aussi facile que l'étape précédente. le plasitque résiste et à la limite de casser. Je réussi tant bien que mal a les déclipser pour une bonne partie le reste ayant été déplacé sur ma pelouse toujours clipsé. Je procède donc un réagréage comme conseillé pour mettre à niveau et me voilà reparti pour une nouvelle pose et bingo : le carrelage balance toujours.
En fait ces dalles ne supportent pas le moindre écart de niveau il faut donc etre le champion du monde du réagréage pour que ce produit soit stable.
De plus, lorsqu'on tente de marcher dessus en plus de bouger un peu les dalles "craquent" un bruit se fait au niveau des plastiques qui servent de crampons. Au tant dire que ça ne rassure pas quand on passe dessus.
Le fait que ce soit sur des crampons crée un vide entre la dalle béton et le carrelage et donc donne un son creu. J'ai donc très peur de faire tomber un objet un peu lourd dessus de peur de casser la dalle. (alors avec un enfant de 2 ans qui va jouer dessus voir peut etre sauter dessus je ne donne pas longue vie à ce procédé).
Enfin pour terminé, la pose sans joints : encore un gain de temps et de frais mais les supports plastiques des dalles étant blanc avec un gré de couleur anthracite lorsque l'on se trouve au dessus des fameux joint d'environ 3 ou 4 mm on ne voit que ça entre les carreaux.
Donc d'un produit castoche, je me retrouve retrouve avec un produit catastrophe !!!
J'ai voulu laissé un avis sur le produit la semaine dernière qui devait etre dispo sous 72 heures celui ci n'est toujours pas lisible par contre j'ai lu le seul autre avis qu'il y a sur l'autre modele et j'ai franchement eu l'impression de lire mon avis.
Quelle solution j'ai aujourd'hui avec ce type de produit. je sais meme pas si je peux tenter de les coller.
Je me suis rendu la semaine derniere dans ce meme magasin et comme par hasard le produit castoche n'est plus du tout mis en valeur. Coincidence ? j'en doute.
Je voudrais savoir si d'autres personnes ont eu le meme probleme et quelle solution elles ont trouvées.
J'essaye de saisir une réclamation par mail au sservice client mais "pas de réponse trouvé poser votre question a un agent " a la fin de mon formulaire.

7 réponses

Bonjour,

C'est en cherchant sur google une solution pour les joints de ma terrasse avec le carrelage outclip que j'ai trouvé votre commentaire. Ça fait un peu peur quand on lit votre message mais après avoir posé mon carrelage, je dois pourtant vous contredire sur pas mal de points.

Selon mes attentes, le carrelage outclip répond à ce que je voulais : une terrasse facile à poser avec les avantages du carrelage traditionnel sans les problèmes du bois naturel ou des composites qui se dilatent avec le temps.

Chez moi à Lyon, le vendeur m'a bien expliqué que la surface devait être PLANNE. Si la surface n'était pas droite, la terrasse devait être ragréée. C'est ce que j'ai fait avant de poser les carreaux (carreaux qui sont simples à poser. A enlever je ne sais pas car je n'ai pas eu besoin de le faire. Ce n'est pas non plus le but normalement...).

Pour ce qui est du craquement, je pense que cela doit venir du « jeu » entre les carreaux.
J'ai certains endroits de la terrasse qui font cela également. Plutôt que de coller les carreaux j'ai demandé si il n'y avait pas moyen de jointer les carreaux (normalement cela devrait atténuer ce « jeu »). En effet, en collant ces carreaux vous perdriez tout l'avantage du carrelage : drainage naturelle sous la dalle et donc perte de risque de fissure de carrelage à cause du mouvement de la terrasse ou encore infiltration de l'eau qui risque de faire sauter l'émaille du carreau.

Enfin, pour ce qui est du retrait des produits de la première ligne, je ne pense pas que les carreaux aient été enlevés de la première ligne à cause de cela :) Castorama comme Auchan ou les autres grandes surfaces ont des contrats avec leurs fournisseurs pour mettre en avant des produits et on arrive en fin de période de matériel pour l'été comme les terrasses ;)

Dès que j'ai fait le test du joint je reviens laisser un message.
Bon courage !
1