ATERNO

Résolu
KAROLMO Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 17 févr. 2014 à 17:15
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 août 2020 à 08:35
J'ai lu attentivement tous les commentaires sur les radiateurs ATERNO qui sont très instructifs et je dois dire que je vais annuler le rv de la semaine prochaine car un représentant ATERNO devait justement passer ! Si j'ai bien compris c'est à peu près 2000 EUR LE radiateur ???????? C'est de la folie...
Sinon le système avec briques m'avait séduit. En fait j'ai juste besoin d'un radiateur (mobile) pour chauffer de temps en temps quelques heures une pièce mal isolée le temps d'un repas par exemple. (Il y a un poêle à bois mais trop long à mettre en route pour un petit temps). Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil pour trouver quelque chose avec un prix beaucoup plus raisonnable ? Merci d'avance.
MICHEL

4 réponses

Bonsoir Paul-Bernard
Vous avez raison, ils m'ont déjà rappelé aujourd'hui (et pas tès aimablement!)
Cordialement
2
Utilisateur anonyme
18 févr. 2014 à 23:14
Rebonsoir KAROLMO.
Hélas j'ai souvent raison dans ce genre de cas! Ne vous laissez surtout pas faire, et s'ils vous harcèlent n'hésitez pas à les menacer de déposer plainte.
Cdlt.
2
bonjour, Voilà un système glané sur le net pour des chauffages ponctuels.

http://www.youtube.com/watch?v=7D19A6lD8w4

On peut ajouter aussi un radiateur soufflant céramique ou deux pour réchauffer l'atmosphère un peu avant le repas

Un chauffage à inertie brique ou autres n'a pas d'intérêt pour un chauffage ponctuel, ce qui compte c'est la rapidité, et de concentrer la chaleur là où elle est utile. C'est plus valable pour une chauffage longue durée. Un vendeur ne cherche qu'à vendre, même si ça ne convient pas.
Et il faut savoir que pour une même puissance et utilisé dans les mêmes conditions, un radiateur qu'il soit à fluide, à stéatite, à céramique, fonte, pierre de lave ou je ne sais quoi, la consommation sera la même pour une même durée de chauffe. Seule la résistance produit la chaleur, et aucun matériaux n'a le pouvoir surnaturel de multiplier les calories produites par la résistance. Pas de miracle à attendre qu'il coûte 150 ou 2000 euros. Qui plus est dans le cas présent ça ne convient guère.

Il faut voir aussi le volume de la pièce, si elle est grande il peut être nécessaire de mettre plusieurs radiateurs, on prévoit 40 watts/m3 ou 100watts/m2 si plafond à 2,50 maximum.

quant au poêle à bois, faire une bonne flambée, plusieurs heures avant et même un peu la veille serait une bonne idée, car un poêle c'est puissant, même si ça met un bon moment à chauffer dans une pièce non isolée. C'est très long de chauffer une pièce non isolée, car les murs absorbent toutes les calories pour les mettre progressivement dehors, d'où l'intérêt d'une isolation, même une petite isolation ça change tout.

Avec 2000 euros, on a pas mal de matériel pour isoler.
0
Bonjour José

Grand merci pour votre réponse et vos conseils. J'ai annulé le RV avec ATERNO car il est donc inutile, pour un emploi d'appoint de courte durée, d'acheter un radiateur aussi cher ! La comsommation serait la même d'après ce que j'ai compris. Donc autant acheter un radiateur d'entrée de gamme du moment qu'il chauffe assez rapidement.

Merci encore de m'avoir fait économiser ! .....

MICHEL
0
Bonjour José

Grand merci pour votre réponse et vos conseils. J'ai annulé le RV avec ATERNO car il est donc inutile, pour un emploi d'appoint de courte durée, d'acheter un radiateur aussi cher ! La comsommation serait la même d'après ce que j'ai compris. Donc autant acheter un radiateur d'entrée de gamme du moment qu'il chauffe assez rapidement.

Merci encore de m'avoir fait économiser ! .....

MICHEL
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2014 à 20:48
Bonsoir KAROLMO.
Il y a fort à parier qu'Aterno reviendra à la charge, car leurs commerciaux ne sont pas du genre à lâcher prise facilement! Sachez leur résister!
Cordialement.
2
Bonjour. Moi, personnellement, j'ai des chauffages ATERNO. C'est vrai qu'ils ne sont pas donnés, mais ils sont garantis à vie. Les dépannages sont à leur frais évidemment et au moindre soucis, ils sont très rapidement là. Je recommande.
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 499
13 août 2020 à 08:35
Bonjour

Ce n'est pas l'avis des internautes qui interviennent sur notre forum???
Chacun à droit à s'exprimer;
Cordialement.
1