Lavante Sechante OCEANIC ne sèche plus

Résolu
Pheniksss - 26 févr. 2014 à 21:50
 k211098 - 23 févr. 2015 à 00:39
Bonjour,

J'ai une lavante séchante OCEANIC LS96DD acheté il y a quelques mois sur Cdiscount. C'est bien ma vaine car ils garantissent les pièces mais pas la main d'oeuvre et le déplacement (coûte très cher)!!!

Bref, lorsque je lance un cycle de séchage, celui ci se déroule normalement jusqu'à la fin mais le linge ne sèche pas.

J'ai ouvert et vérifié ce qui suit:

- La résistance chauffe et les klixons s'enclenchent après quelques minutes. Je les réenclenche mais ça recommence.

- Le ventilateur ne tourne pas pendant le cycle. Je l'ai testé avec une alimentation externe et il fonctionne. (Je l'ai nettoyé, il n'y a pas de peluches qu'il l'obstrue. De plus, il n'y a pas de condensateur apparent sur ce ventilo).

Il semblerait donc que le courant n'arrive pas au ventilo pendant le cycle.

J'ai vérifié la carte électronique de séchage mais il n'y a pas de trace de brulé!

J'ai testé la résistance avec les klixons. Elles affichent 0 ohms.
J'ai testé la sonde de température CTN à température ambiante. Elle affiche 25 ohms.

Je ne sais plus où chercher!!! Si quelqu'un pouvait m'aider...

Pour info:
http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-OCEANIC-reference-OCEALS96DD.htm
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
27 févr. 2014 à 06:44
Bonjour

Difficile de déterminer une panne électronique. Il faut commencer par vérifier le circuit entre le moteur de soufflerie et la platine, soit un fil coupé ou une connexion défectueuse.
Cette panne est survenue comment ??
0
Bonjour

c'est arrivé en fonctionnement normal. C'est à dire que j'utilisais la machine comme à mon habitude et un jour plus de séchage (Pas de choc, pas de foudre...)
J'ai oublié de préciser mais tout le reste fonctionne bien sur la machine.
Les fils sont entouré de scotch. Je l'enlève et je vous redis ce qu'il en est...
0
Après une semaine de recherche j'ai enfin trouvé le problème.
En testant les fils au multimetre, je me suis aperçu que l'un des fils électrique du ventilo qui va à la platine de séchage ne répondait plus (il a surement dû fondre).
Mais pas évident à voir à l'oeil nu vu que tous les fils sont entourés par un scotch noir.
Bref, problème résolu!
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
27 févr. 2014 à 21:26
Merci pour le retour
0
Bonjour?
J'ai acheté un lave-linge séchant le 05/11/2013 de référence OCEANIC LS96DD chez CDISCOUNT.

Mais aujourd'hui je m'en mort les bout des doigts.

Je vous explique mon lave avait des défauts de fonctionnement aléatoire alors j'ai décidé d'appeler Cdiscount pour une prise en charge courant ma période de garantie de 1ans. A ma grande surprise il me demandé un montant de 75€ pour le déplacement alors que j'étais en garantie. Une honte !!!!
Ne pouvant pas régler se déplacement j'ai annulé cette assistance avec cette panne aléatoire.....
Aujourd'hui celui-ci ne fonctionne plus en je n'arrive pas a trouver un numéro pour contacter le SAV Océanic. Impossible de trouver.

Quelqu'un aurait déjà vécu cette histoire ?
Avez-vous un numéro pour joindre se SAV ?
Moi je cherche toujours.

Merci d'avance pour votre aide.
0